07/10/2022

Ledondegiga

Bouygues Telecom agit contre l’exclusion numérique avec Le don de giga

Après une première édition réussie en 2020, Bouygues Telecom lance pour la seconde fois, son opération de solidarité Le don de giga.

Agir contre l’exclusion numérique et la précarité, telle est l’ambition de l’opération Le don de giga dont les gigas récoltés serviront à offrir 20 000 forfaits de 20 Go et 10 000 smartphones aux quatre associations partenaires.

Présentation de cette seconde édition et retour sur cet engagement de Bouygues Telecom porté par l’ensemble de ses collaborateurs.

Le don de giga, pour agir contre l’exclusion numérique

L’exclusion numérique est souvent synonyme d’exclusion sociale, et près d’un Français sur 10 n’a pas accès à Internet selon le baromètre numérique 2021 du Credoc. Elle se définit par une absence de connexion mais également un manque d’équipements et de connaissances pour pouvoir utiliser les outils digitaux.
En savoir plus sur l’exclusion numérique

A l’heure où avoir accès à Internet est devenu un besoin vital, il est nécessaire d’agir pour que l’ensemble de la population française puisse en bénéficier.
C’est pour cela que Bouygues Telecom, en tant qu’acteur du numérique et opérateur engagé, a décidé de lancer la seconde édition de l’opération Le don de giga. Cette grande action de solidarité, mais aussi de sensibilisation, s’inscrit dans le programme global et pérenne de Bouygues Telecom : S’engager avec les associations.

A lire aussi : Bouygues Telecom lance le Don de Giga en partenariat avec la Croix-Rouge française

Benoît Torloting, directeur général, nous explique en quoi l’action de Bouygues Telecom est essentielle et en cohérence avec sa mission d’entreprise qui est de faire grandir les relations humaines.

Lire la vidéo

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Ainsi du 29 septembre au 6 novembre, les collaborateurs et les clients mobile auront la possibilité de donner un giga de leur forfait. Avec une nouveauté cette année, la possibilité de choisir parmi les quatre associations partenaires de l’opération qui recevront un minimum de 2 500 forfaits et 2 500 smartphones. Le reste sera ensuite réparti en fonction des choix qui auront été faits par les collaborateurs et les clients.

Consulter le dossier de presse

Quatre associations partenaires pour rendre le numérique accessible et inclusif

Le besoin d’accéder au numérique peut se traduire de différentes façons. C’est pour cela que, pour cette nouvelle édition, nous avons donné la possibilité d’accompagner quatre associations qui œuvrent au profit de personnes dont les besoins liés au numérique sont variés.
Ravies de ce partenariat fait avec Bouygues Telecom, les associations partenaires nous expliquent en quoi l’engagement des entreprises du secteur du numérique est essentiel pour rendre le numérique plus accessible à tous.

Lire la vidéo

  • APF France handicap qui accompagne les personnes handicapées éloignées de l’emploi et les personnes handicapées âgées.
  • La Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) qui s’occupe des étudiants en situation de précarité.
  • Petits Frères des Pauvres qui œuvrent pour les personnes âgées en situation d’exclusion numérique.
  • Social Builder qui accompagne depuis 10 ans les femmes demandeuses d’emploi en reconversion dans les métiers numériques.

Pour en savoir plus sur nos quatre associations partenaires

Les collaborateurs moteur de notre engagement

L’engagement de Bouygues Telecom ne serait pas aussi fort sans l’impulsion donnée et portée par l’ensemble des 10 000 collaborateurs. Associés et régulièrement sollicités, ils sont au cœur de nos dispositifs solidaires. C’est notamment grâce à notre Fondation d’entreprise qu’ils sont amenés à participer à des actions de solidarité.
En effet, tout au long de l’année, diverses missions leur sont proposées comme parrainer ou mentorer une association, voter pour celles qui obtiendront un soutien financier de la Fondation, intégrer le comité de sélection des projets…
Depuis 2006, ce sont près de 500 projets qui ont été soutenus et dans lesquels nos collaborateurs se sont engagés.

A lire aussi Les collaborateurs Bouygues Telecom au cœur du fonctionnement de la Fondation

Anthony Colombani, directeur Corporate, nous raconte la façon dont les collaborateurs se sont emparés des missions solidaires et leur implication dans les actions de notre Fondation d’entreprise.

Lire la vidéo

Revivez le lancement de l’opération Le don de giga en présence des quatre associations partenaires, de notre directeur général, directeur corporate et des collaborateurs Bouygues Telecom.

Lire la vidéo

Partager sur