Stratégie
Communiqué de )))presse
25/09/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionMeudon-la-Forêt, le 25 septembre 2025 – Un mois après le lancement très prometteur de la nouvelle gamme « Bbox La Poste Mobile », dédiée aux plus des 6 000 bureaux de Poste à travers tout le territoire métropolitain français, Bouygues Telecom et La Poste Mobile annoncent que les nouveaux clients de La Poste Mobile emprunteront désormais le réseau mobile de Bouygues Telecom. Ces initiatives marquent une étape majeure dans la stratégie d’acquisition sur le fixe et le mobile de Bouygues Telecom, portée par un partenariat stratégique signé entre La Poste et La Poste Telecom, opérant sous la marque La Poste Mobile.
Le 29 septembre 2025, les nouveaux clients de La Poste Mobile emprunteront désormais le réseau mobile de Bouygues Telecom. À cette occasion, ils bénéficieront gratuitement de la 5G sur leurs forfaits¹, répondant ainsi à une demande croissante pour cette technologie.
Ils accéderont aussi à de nouveaux services utiles au quotidien : le SMS sera remplacé par le RCS, et ils pourront profiter de fonctionnalités avancées comme les conférences à trois ou les renvois d’appels. Les clients actuels bénéficieront également de ces améliorations, en 2026 pour la majorité et en quasi-totalité à la fin 2027.
Bouygues Telecom, opérateur WiFi n°1 en France pour la sixième fois consécutive selon nPerf³, met à disposition du réseau postal et de ses près de 20 000 chargés de clientèle une offre innovante et accessible, alliant la performance technologique de Bouygues Telecom et le maillage territorial unique des bureaux de poste, au cœur des zones urbaines comme rurales.
Depuis novembre 2024, date de finalisation de leur partenariat, Bouygues Telecom et La Poste conjuguent leurs forces à travers La Poste Mobile pour offrir une expérience client unique.
La gamme « Bbox La Poste Mobile », comprend notamment la nouvelle Bbox WiFi 7⁴, une box nouvelle génération qui permet une connexion puissante et fiable, avec une latence minimale, des débits ultra-rapides et un streaming fluide, répondant aux plus hautes attentes des utilisateurs.
Premier opérateur français à avoir arrêté la commercialisation de l’ADSL pour se consacrer pleinement à la fibre optique, Bouygues Telecom compte aujourd’hui 38,4 millions de foyers raccordés à son réseau et étend chaque jour sa couverture pour offrir le meilleur de la technologie au plus grand nombre.
Avec ce lancement, Bouygues Telecom et La Poste Mobile réaffirment leur engagement à rapprocher la technologie de qualité de tous les Français, en s’appuyant sur le service de proximité inégalé de La Poste et l’expertise technologique de sa marque.
La gamme Bbox La Poste Mobile composée de 4 offres, répond aux besoins spécifiques des clients des bureaux de poste, avec des prix sans conditions de durée pour une parfaite maitrise de son budget :
Découvrez ici le détail de ces offres, disponibles dans les bureaux de poste en France métropolitaine, depuis le 1er septembre 2025.
Avec près de 20 000 chargés de clientèle présents dans les 6 000 bureaux de poste répartis sur tout le territoire, Bouygues Telecom renforce sa proximité avec tous les Français.
La satisfaction des clients étant une priorité chez Bouygues Telecom, les clients La Poste Mobile bénéficieront également de l’accompagnement du Service Client de Bouygues Telecom, 7j/7 avec l’assistant chatbot, en appelant le 1064.
Premier opérateur en France à communiquer sur les indicateurs de dépannage et de décrochage de son service technique sur son site web, Bouygues Telecom affirme décrocher en moins de 2 minutes dans 90% des appels au service client technique et fixer un rendez-vous d’intervention d’un technicien en cas d’incident, en moins de 48H dans 90% des cas.
“Chez Bouygues Telecom, notre vision stratégique repose sur l’excellence technologique au service de tous les Français. Forts de notre position d’opérateur WiFi n°1 pour la 6ème fois consécutive et d’un réseau fibre en constante expansion, nous innovons pour offrir des services robustes, performants et adaptés aux attentes de nos clients. Notre partenariat avec La Poste Mobile symbolise notre engagement à unir nos forces complémentaires, alliant notre expertise technologique et le maillage territorial unique de La Poste, afin de garantir une connectivité d’excellence accessible à tous, en zones urbaines comme rurales.
”
Benoît Torloting Directeur Général de Bouygues Telecom
“Avec le lancement de la Bbox La Poste Mobile, nous réunissons le meilleur des deux mondes : la puissance technologique de Bouygues Telecom et la force unique du réseau postal ancré sur l’ensemble du territoire. Cette synergie entre innovation numérique et proximité humaine positionne La Poste Mobile comme un acteur singulier, capable d’accompagner chaque cliente et chaque client, partout en France, avec simplicité et confiance. Elle affirme ainsi la place essentielle de La Poste, comme acteur de grande proximité, au cœur de la vie physique et numérique de tous.
”
Nathalie Collin Directrice générale Grand public et Numérique de La Poste
“La gamme Bbox La Poste Mobile illustre parfaitement notre ambition : proposer des offres qui allient pouvoir d’achat, simplicité et excellence de service. Portée par l’excellence technologique de Bouygues Telecom et par la force unique du réseau postal, nous rendons la fibre accessible partout en France. Avec cette nouvelle étape, La Poste Mobile affirme sa place d’opérateur ancré dans le quotidien des Français, profondément présent dans les territoires, au service de toutes et tous. Nous sommes ainsi, le visage humain du numérique, partout avec vous.
”
Julien Tétu Président Directeur général de La Poste Mobile
25/09/2025
Bouygues Telecom et La Poste accélèrent l’innovation fixe et mobile au service des Français
PDF - 206KB
Télécharger le communiqué de presseCommuniqué du 07/07/2025 Stratégie
Lien copié