N)))os métiers vente en boutique

Si pour vous la vente, c’est créer du lien, on est fait pour être ensemble.

Bouygues Telecom compte plus de 500 boutiques en France. En tant que conseiller de vente, vous accueillez chaque client, l’écoutez et l’accompagnez vers le meilleur choix, que ce soit une box, un forfait mobile, un téléphone ou autres accessoires. Vous veillez aussi au réassort et à la bonne tenue du magasin.
Ici, la satisfaction client passe avant tout. Offrir une expérience efficace, différenciante et bienveillante ; donner envie au client de revenir lorsqu’un nouveau besoin se présente, c’est ce qui vous anime chaque jour.

Quel sera votre quotidien ?

Un exemple avec Fatima Carvalho, Responsable Point de Vente.

Mon rôle est d’accompagner et former mes équipes afin de leur permettre de progresser dans un environnement où l’entraide et le partage d’expérience vont de soi.
Chaque matin, on commence par un « lancement de journée » avec les conseillers de vente : un point rapide sur les objectifs, les réussites, les difficultés et les priorités du jour.
Quand la boutique est calme, les conseillers gèrent la mise en rayon, la mise à jour des prix (automatisée !) et les relances téléphoniques de leurs clients. De mon côté, je m’occupe des imprévus, des temps forts commerciaux et du déploiement des actions marketing (promotions, nouveautés, etc.).
Aucune journée ne se ressemble, tout dépend de l’affluence et des visiteurs !

Trois raisons de nous rejoindre selon Fatima :

  • Un groupe aux valeurs fortes : chez Bouygues Telecom, la Qualité de vie au travail (QVT) est une priorité au quotidien. Les managers sont attentifs à votre équilibre, lors des pics d’affluence ou face à des clients exigeants. L’ambiance est toujours positive et solidaire.
  • Un métier stimulant… et valorisant ! Grâce à vos conseils, les clients repartent avec le sourire et une solution qui répond à leurs besoins : vous exercez un métier concret, où l’on se sent utile. La rémunération variable et les nombreux avantages offerts par le groupe Bouygues Telecom rendent également ce métier très attractif.
  • Des perspectives d’évolution variées : dans la vente, le management ou la formation, les possibilités d’évolution sont nombreuses : responsable, formateur auprès des autres boutiques ou chez les mandataires, ou même des fonctions régionales. Tout est possible.

Formation et développement de carrière :

  • Vous avez accès à un catalogue en libre-service, dans lequel vous puisez selon vos besoins pour : renforcer vos compétences métiers et softskills, enrichir vos connaissances produits, vous familiariser avec les nouvelles technologies, etc.
  • Un parcours de formation sur plusieurs jours vous permet d’acquérir les bases théoriques et pratiques du métier. Vous découvrez nos produits, notre posture commerciale et nos outils avant d’être accompagné pas à pas en boutique pour monter en compétences.

Est-ce qu’on est fait pour être ensemble ?

Votre niveau d’études : 

Les BTS MCO ou NDRC, ou encore le Bac pro métiers du commerce et de la vente sont les plus courants.

Vos domaines de compétences : 

  • La vente
  • L’assistance client
  • L’accueil et l’organisation en boutique
  • La réglementation et la sécurité
  • La gestion administrative

Vos softskills : 

  • Ecoute active
  • Adaptabilité dans les échanges
  • Esprit d’équipe
  • Bonne capacité orale (résolution de désaccords, échanges clients, etc.)

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