• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

13/12/2023

Retour sur la 11ème édition des Girls@tec !

Le 29 novembre dernier Bouygues Telecom a organisé la 11ème édition des Girls@tec, son événement interne dédié à la promotion des métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes étudiantes.
Retour sur cette dernière édition
Organisé par notre réseau féminin interne les Bouygt’elles, l’événement Girls@tec a accueilli, pour la 11ème fois, près de 180 jeunes filles sur nos sites de Paris, Bordeaux et, pour la première fois, Nantes.





Jeunes filles reçues en 2023

  • 90 sur Paris

  • 50 sur Nantes

  • 40 sur Bordeaux

Au programme de cette journée d’échanges, de nombreux ateliers comme l’initiation au code, l’IA, la gestion de projet, la réalité augmentée… et bien d’autres. Pour la première fois, Bouygues Telecom s’est rapproché d’acteurs spécialisés sur ces sujets de mixité et notamment de l’association Les intrépides de la tech, dans le but de promouvoir son événement de façon plus large en ciblant de nombreux collèges et lycées, sur Paris et Nantes.


Bouygues Telecom s’engage depuis plus de 10 ans sur les enjeux de mixité dans les métiers technologiques et scientifiques grâce aux actions déployées par les Bouygt’elles.
Nous avons eu, cette année, la visite de Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, et de Prisca Thevenot, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, venues échanger avec Benoît Torloting, Sandrine Brissart et Georgina Lopez sur l’orientation ou encore le mentorat, des actions concrètes que nous proposons pour attirer les talents féminins dans ces filières.


Enfin d’autres métiers du groupe Bouygues comme Equans ou Bouygues Construction, ont également participé à cette édition des Girls@tec avec l’ambition de déployer de cet événement au sein d’autres filiales dès 2024.

Partager sur

  • Ecoutez cet article