01/02/2022

#Incub’Asso : les 7 associations lauréates à découvrir en podcast

En décembre 2021, la Fondation Bouygues Telecom lançait officiellement Incub’Asso, son incubateur d’associations pour accompagner de jeunes structures à se développer. Lors de cette soirée de présentation, les sept associations lauréates ont participé au podcast #CeuxQuiFont proposé par le média Carenews.

Carenews, c’est « le média des acteurs de l’engagement ». Animé par une équipe de journalistes indépendants, le site se consacre à l’actualité du mécénat, de l’engagement sociétal – Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), Investissement socialement responsable (ISR), développement durable (DD), etc. – et de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Sa série de podcasts #CeuxQuiFont a été lancée fin 2020 pour valoriser les associations à l’œuvre durant la crise sanitaire. Si aujourd’hui les sujets ont évolué, le podcast garde toujours son objectif premier : soutenir les associations et les personnes qui veulent agir.
Visiter le site Carenews

Les lauréats d’Incub’Asso ont tous eu droit à leur podcast. Pour eux, il s’agit d’un premier exercice de présentation face à un média mais c’est aussi un outil qu’ils pourront utiliser sur leurs réseaux sociaux et auprès de leurs partenaires.

Pour les associations, ce podcast est une étape supplémentaire dans leur parcours au sein d’Incub’Asso. Dans l’année à venir, leur bagage va s’étoffer en formations aux médias, mais aussi en communication, en gestion comptable et en administration.
L’objectif de l’incubateur d’associations de la Fondation Bouygues Telecom est de donner aux associations toutes les compétences nécessaires pour que, à leur sortie, elles puissent mener à bien leur projet à impact social ou environnemental en complète autonomie.

Découvrir les podcasts de nos associations incubées

Partager sur