• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

26/10/2022

Bouygues Telecom et sa Fondation présentent leurs dernières actions dédiées au monde associatif

Pour la 2ème année consécutive Bouygues Telecom, en tant que partenaire associé, était présent au Forum National des Associations et Fondations (FNAF), le rendez-vous incontournable du secteur associatif et des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). 

A cette occasion, Bouygues Telecom et sa Fondation ont tenu un stand pour présenter leurs dernières initiatives mais ont également animé une table ronde et deux ateliers.

Retour sur cette journée d’échanges !





Près de 4 780 personnes ont participé à cette 16ème édition du FNAF pour s’informer et débattre sur les grands enjeux du secteur associatif. L’engouement pour nos actions solidaires a confirmé l’importance de nos engagements pour accompagner la transformation digitale des associations et développer l’action solidaire.

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Lancement de notre score de digitalisation

Annoncé en octobre 2021 lors de notre première participation au FNAF, Bouygues Telecom a tenu ses engagements et lancé son score de digitalisation à destination des petites et moyennes associations

Cet outil simple et ludique, développé en partenariat avec Solidatech, permet aux associations d’évaluer leur niveau de maturité digitale. En cinq minutes, après avoir répondu à plusieurs questions, elles obtiennent une note sur 100 qui définit leur niveau de digitalisation réparti sur six thématiques :  communication digitale, travail collaboratif en ligne, le déploiement de leurs outils, l’animation de leur réseau, la gestion de leurs ressources ou encore la RGPD.

En plus d’avoir un retour sur leur propre niveau, elles peuvent comparer leur résultat à celui des autres associations ayant déjà répondu, et ont ensuite accès à une liste de conseils adaptés à leurs besoins et faciles à mettre en place pour s’équiper rapidement.

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Incub’Asso, l’incubateur d’associations de la Fondation mis à l’honneur

A l’occasion de ses 15 ans en 2021, La Fondation Bouygues Telecom a présenté sa nouvelle stratégie et dévoilé sa nouvelle mission : favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental. 

Parmi les trois programmes phares qui portent sa nouvelle ambition, la Fondation a lancé Incub’Asso, son incubateur d’associations qui accompagne les jeunes structures associatives de moins de 3 ans à se développer. La première promotion, annoncée en décembre dernier, est composée de sept associations lauréates qui agissent dans divers domaines et partout en France.

Découvrir la liste de la première promotion d’Incub’Asso 

Près d’un an après le lancement d’Incub’Asso, Les Robin.e.s des Bennes, une des associations incubées, nous raconte comme l’accompagnement de l’incubateur les a aidés à se structurer et se projeter grâce aux dons financiers, aux formations et à l’accompagnement d’un collaborateur Bouygues Telecom.

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Imaginer de nouvelles formes d’engagement

Au-delà des nombreuses actions que nous déployons pour démocratiser le bénévolat ou encore accompagner la digitalisation des associations, nous voulons mettre en avant l’importance des actions des entreprises et des pouvoirs publics pour développer toutes les formes d’engagement. 

Au même titre qu’une association, une entreprise joue un rôle d’influence auprès de l’ensemble de ses parties prenantes : collaborateurs, clients, partenaires… C’est pour cela que chez
Bouygues Telecom, nous sommes convaincus que démultiplier les actions solidaires est source d’inspiration et d’innovation. 

Nous nous associons aussi régulièrement à des partenaires reconnus dans le secteur associatif afin de mieux comprendre les besoins, faire connaître des solutions et d’apporter des réponses ciblées.

Partager sur

  • Ecoutez cet article