Communiqués de presse
15 septembre 2016

Nominations au sein du Comité de direction générale de Bouygues Telecom

 

Didier Casas, Secrétaire général et porte-parole, est nommé Directeur général adjoint. Actuellement en charge des affaires publiques et de la communication, il prend également la responsabilité des ressources humaines et des achats.

Titulaire d’un DEA de droit, ancien élève de l’IEP de Grenoble et de l’ENA, Didier Casas, 46 ans, est maître des requêtes au Conseil d’État. Nommé secrétaire général de Dexia Crédit local en 2008, il a rejoint Bouygues Telecom en 2011.


Alain Angerame
, directeur de la relation client, intègre le comité de direction générale.

Diplômé d’IGS-RH, Alain Angerame, 51 ans, a débuté sa carrière comme chargé de recrutement. Il a intégré Bouygues Telecom en 1995 en tant que responsable service clients. En 2002, il a été nommé directeur de la performance de la direction relation client, avant d’en prendre la tête en 2009.


Laure Joslet
, est nommée directrice du marketing grand public.

Diplômée d’HEC et de Sciences-Po, Laure Joslet, 46 ans, a débuté sa carrière chez L’Oréal, avant de rejoindre, en 2001, le département télécoms et médias de Capgemini Consulting. Ayant rejoint Bouygues Telecom en 2014, elle était auparavant directrice de la stratégie.


Aurélie Stock-Poeuf
est nommée directrice de la stratégie.

Diplômée de Sciences Po et de l’Essec, Aurélie Stock-Pœuf, 40 ans, a commencé sa carrière chez Capgemini comme consultante télécoms et médias avant d’occuper des fonctions de directrice marketing chez Orange, Canal + et Boursorama.

Par ailleurs, Eric Haentjens, Directeur général adjoint en charge des fonctions support rejoint Colas, dont il est nommé secrétaire général adjoint.

Diplômé de l’ESME Sudria et de l’IAE de Paris, Eric Haentjens, 55 ans, a débuté sa carrière en 1985 au sein du groupe Bouygues. Il a rejoint Bouygues Telecom en 1997 en tant que directeur Finances avant d’en devenir directeur général adjoint en charge des finances, des ressources humaines, des achats et de la stratégie.

La direction financière reste sous la responsabilité de Christian Lecoq, rattaché désormais au directeur général délégué, Richard Viel.

Ancien élève de Supelec et titulaire d’un MBA HEC, Christian Lecoq, 49 ans, débute sa carrière au sein d’une filiale de Bouygues Construction. Il rejoint ensuite la direction financière de Bouygues SA, puis Bouygues Telecom, dont il est directeur financier depuis 2013.

Contact Presse : Caroline Chaix – 01 58 17 98 44 – cchaixcr@bouyguestelecom.fr

À propos de Bouygues Telecom : Opérateur global de communications, Bouygues Telecom se démarque en apportant tous les jours à ses 15,3 millions de clients le meilleur de la technologie. L’excellence de son réseau 4G, ses services dans le fixe et le Cloud leur permettent de profiter simplement, pleinement et où qu’ils soient, de leur vie digitale. Bouygues Telecom est fier des innovations apportées depuis 20 ans aux Français et sa stratégie restera toujours la même : démocratiser les nouvelles technologies.#WeLoveTechnology (On aime tous la technologie !) www.bouyguestelecom.fr

Documents & liens utiles

HAUT DE PAGE