Bouygues Telecom s’engage aux côtés de la Croix-Rouge française, de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et du Samusocial de Paris pour répondre à la situation d’urgence que traverse notre pays

Au-delà de la mobilisation exceptionnelle de ses collaborateurs pour garantir la disponibilité de ses réseaux fixes et mobiles, essentiels à la vie du pays en cette période de crise sanitaire sans précédent, Bouygues Telecom s’engage auprès de grands acteurs de la santé et de la solidarité pour leur apporter soutien financier et équipements numériques.

Plus que jamais, Bouygues Telecom souhaite accompagner des actions de maintien et de renforcement du lien social, convaincu que dans la crise que nous vivons actuellement, les relations humaines sont un enjeu de société majeur.

Partenaire de la Croix-Rouge française, Bouygues Telecom lui apporte son soutien en lançant une campagne SMS massive d’appel au don auprès de ses clients.
Chaque client peut ainsi faire un don de 5€, prélevé directement sur sa prochaine facture, en envoyant DON au 92200. Les fonds récoltés serviront à soutenir les bénévoles et les soignants de la Croix-Rouge mobilisés sur des actions sanitaires et de maintien du lien social avec les populations fragiles et isolées d’autant plus touchées par le confinement. Lancé le mardi 31 mars, cet appel au don auprès des clients de Bouygues Telecom a déjà permis en 24 heures de récolter plus de 200 000€. La Fondation Bouygues Telecom s’associe à cet acte de solidarité et versera un don additionnel de 50 000€.

La Fondation Bouygues Telecom fait également un don de 100 000€ à deux projets menés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans les EHPAD et les hôpitaux sur l’ensemble du territoire :

•  « Un bon repas pour bien soigner » qui permettra la livraison de 6000 paniers repas de qualité au personnel soignant,
  • « Un Monde de liens » pour équiper d’une tablette 340 personnes fragiles et isolées afin qu’elles restent en lien avec leur famille notamment dans les EHPAD.

Bouygues Telecom offre 300 000 Go au Samusocial de Paris en distribuant 600 4G Box équipées de cartes Sim. Ces 4G box permettront d’apporter immédiatement Internet dans les centres d’hébergement et les hôtels du Samusocial de Paris en Ile-de-France. Hébergées en urgence et en confinement quasi-total, des personnes et des familles en grande fragilité économique pourront ainsi garder le lien avec leurs proches, se divertir et maintenir l’éducation des enfants.

Les collaborateurs sont également mobilisés grâce à un partenariat entre la Fondation Bouygues Telecom et la plateforme microDON. Ils pourront donner de leur temps ou partager leurs compétences à distance pour venir en aide à des associations. Les missions intégreront par exemple le maintien de lien social avec des personnes âgées isolées ou encore l’accompagnement d’associations autour de l’utilisation du numérique. Bouygues Telecom offre un jour aux collaborateurs pour participer à cette initiative sur le temps de travail.

#TousMobilises