Bouygues Telecom ouvre son réseau 5G à Nantes et dans les communes de son agglomération

La municipalité de Nantes vient de rendre les conclusions de sa consultation citoyenne. Le travail de concertation et de dialogue avec les élus permet à Bouygues Telecom d’annoncer l’ouverture de son réseau 5G* dès mercredi 14 avril, à Nantes et dans les communes avoisinantes . Ainsi, dès demain 4 Nantais sur 5 pourront d’ores et déjà bénéficier de la qualité de la 5G Bouygues Telecom.

« Nantes est une ville particulière pour Bouygues Telecom puisque nous y avons ouvert notre premier centre de relation client régional en 1999. Nous sommes ravis que notre réseau 5G soit disponible dès ce mercredi, permettant ainsi aux 650 000 habitants de l’agglomération et aux nombreuses entreprises de bénéficier sans plus tarder de cette technologie », précise Benoît Torloting, Directeur général délégué de Bouygues Telecom. « La qualité du dialogue que nous avons eu ces derniers mois avec madame Johanna Rolland, Maire de Nantes et ses conseillers municipaux a permis d’avancer sereinement, dans le respect de tous. Nos collaborateurs continueront de travailler en étroite collaboration avec les équipes de la municipalité et de la métropole à l’élaboration d’une charte sur le déploiement des infrastructures mobiles ».

Fort de 28 grandes villes de plus de 100 000 habitants et plus de 1 300 communes déjà ouvertes dans toute la France métropolitaine, Bouygues Telecom confirme une nouvelle fois son objectif de proposer une couverture 5G nationale avant la fin de cette année.

*Réseau 5G : Déploiement progressif du réseau 5G (3,5GHz et 2,1GHz), principalement en zones urbaines avec offre et mobile compatibles 5G. Couverture sur bouyguestelecom.fr.