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Bouygues Telecom acquiert Euro-Information Telecom et signe un accord de distribution de long terme avec le Crédit Mutuel

Après avoir obtenu l'accord de l'Autorité de la concurrence le 22 décembre 2020, Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel1 se réjouissent d'avoir conclu, le 31 décembre 2020, un accord de partenariat de long terme reposant sur :

  • l’acquisition par Bouygues Telecom de 100 % du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile ;
  • la mise en place d’un accord de distribution de long terme permettant au Crédit Mutuel de distribuer les produits et services fixes et mobiles de Bouygues Telecom grâce à plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.

Cet accord conforte la stratégie de croissance de Bouygues Telecom en lui permettant d’enrichir sa base de clientèle, de renforcer sa présence territoriale et de bénéficier de l’expertise des collaborateurs d’Euro-Information Telecom, cinquième opérateur et premier opérateur alternatif français avec 2 millions de clients mobiles. Il ouvre également à Bouygues Telecom, à plus long terme, d’importantes opportunités de développement dans la fibre, le B2B et le Wholesale mobile, dont Euro-Information Telecom est un acteur de référence.

Pour le Crédit Mutuel, ce partenariat de long terme permettra d’accélérer sa stratégie multiservice en renforçant ses offres télécoms sur un marché en pleine mutation. Cet accord de distribution bénéficiera aux clients particuliers, professionnels et entreprises des réseaux Crédit Mutuel et CIC qui disposeront ainsi, en proximité, des meilleurs services technologiques.

Euro-Information Telecom devient une filiale du groupe Bouygues Telecom, dont Aurélie Stock-Pœuf est Présidente.

Richard Viel, Directeur général de Bouygues Telecom, déclare : « Je me réjouis de la signature de ce partenariat avec le Crédit Mutuel, groupe avec lequel nous partageons une culture et des valeurs communes. Par cet accord de long terme, mutuellement favorable aux deux parties, Bouygues Telecom va poursuivre sa stratégie de croissance en s’appuyant sur la forte capillarité du réseau de distribution du Crédit Mutuel, tout en lui faisant bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché des télécoms. »

Daniel Baal, Directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Frantz Rublé, Président d’Euro-Information, société technologique du Crédit Mutuel, déclarent : « Nous sommes heureux de finaliser ce partenariat stratégique de long terme avec Bouygues Telecom reposant sur quatre valeurs communes : excellence technologique, proximité relationnelle, qualité de la relation client et respect des collaborateurs. Avec cet accord, les réseaux Crédit Mutuel et CIC poursuivront leur développement dans les télécoms, en associant le meilleur de la technologie et de la relation client. »

Télécharger le communiqué de presse

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