Communiqués de presse
5 avril 2016

Bouygues Telecom déploie le premier site 700 Mhz

Dès le 6 avril, date à laquelle les fréquences 700 Mhz seront libérées par le CSA en Ile-de-France, Bouygues Telecom ouvrira commercialement dans le 13ème arrondissement de Paris, le premier site 700 Mhz. L’opérateur poursuivra son déploiement au rythme de la libération des fréquences prévue par le CSA.

L’obtention de ce bloc de 5 Mhz, acquis en novembre 2015, lui permet de détenir un patrimoine spectral qui représente 25% des ressources disponibles, soit le meilleur ratio MHz/client du marché.

Bouygues Telecom poursuit ainsi son engagement d’accompagner le développement des usages d’internet en mobilité et de maintenir son leadership sur la 4G.

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui 75% de la population en 4G et couvrira 82% de la population fin 2016. Ce sont plus de 650 communes de plus de 2 000 d’habitants qui bénéficient  déjà de la 4G+ avec des débits deux fois plus rapides qu’en 4G. L’Ultra Haut-Débit Mobile est également proposé à Paris, Lyon, Marseille et Chartres avec des débits en 4G pouvant aller jusqu’à près de 300 Mb/s.


Contact presse : Emmanuelle Boudgourd – 01 58 17 98 29 – eboudgou@bouyguestelecom.fr

 

A propos de Bouygues Telecom : « We love technology ! (On aime tous la technologie !)» Opérateur global de télécommunications (Mobile, Fixe, TV, Internet et Cloud), Bouygues Telecom se démarque en proposant à ses clients le meilleur des réseaux 4G et des offres innovantes qui leur permettent de profiter pleinement, simplement et avec enthousiasme de la technologie. Bouygues Telecom est fier de toutes les innovations que l’entreprise apporte depuis 20 ans au marché et garde, au cœur de sa stratégie, l’ambition d’intensifier les usages numériques de ses clients. A fin de décembre 2015, Bouygues Telecom comptait 11,9 millions de clients mobile et 2,8 millions de clients Haut Débit Fixe. L’opérateur a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros. Les 7 500 collaborateurs de Bouygues Telecom travaillent chaque jour à la satisfaction de leurs clients, et 4 500 conseillers les accompagnent quotidiennement au téléphone, dans les 550 boutiques, sur Internet et sur les réseaux sociaux. #nosclientsdabord – www.bouyguestelecom.fr

 

Documents & liens utiles

HAUT DE PAGE