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Bouygues Telecom lance le Don de Giga en partenariat avec la Croix-Rouge française

Bouygues Telecom lance le Don de Giga en partenariat avec la Croix-Rouge française

La crise sanitaire que nous vivons et les différentes périodes de confinement, auxquelles nous sommes confrontées, mettent en exergue une forme d’exclusion, celle du numérique. Que cela soit pour rester en contact avec ses proches, étudier, travailler, chercher un emploi ou encore faire ses démarches administratives, le numérique est aujourd’hui un besoin vital.

Devenu incontournable dans nos vies, il reste cependant une partie de la population, 1 Français sur 6 (selon l’Insee), qui n’utilise pas Internet (faute de moyens, d’équipements ou de connaissances) et qui se retrouve donc exclue.

 

"En tant que grand opérateur, nous avons un rôle sociétal. La première cause que nous avons choisie, c’est la lutte contre l’exclusion numérique" Richard Viel, directeur général de Bouygues Telecom.

 

 

 

Bouygues Telecom lance le Don de Giga pour lutter ensemble contre l’exclusion numérique

C’est ensemble que nous voulons agir, c’est ensemble que nous y arriverons. Cet état d’esprit collectif fait partie de notre ADN et nous anime pour mener à bien nos projets avec le soutien de nos parties prenantes. En lançant cette opération solidaire, nous sollicitons nos collaborateurs et nos clients mobile afin qu’ils s’engagent à nos côtés, en leur proposant de donner un giga symbolique.
Ainsi, tous les 10 000 gigas collectés, Bouygues Telecom s’engage à offrir 1 000 forfaits et 500 smartphones à la Croix-Rouge française*.
Participer à l'opération Don de Giga

Pour aller plus loin dans notre engagement, nous allons également produire et mettre à disposition des contenus pédagogiques à destination des bénéficiaires de l’opération à partir du mois de janvier. Parce que malgré la possession d’un équipement numérique, 17% de la population française reste concernée par l’illectronisme, ce qui signifie ne pas avoir les connaissances nécessaires pour utiliser les outils numériques.
Ces contenus, présentés sous forme de fiches numériques et imprimables, seront rédigés en FALC (Français facile à lire et à comprendre) et traduits en anglais pour être compréhensibles par un maximum de personnes. Grâce à la mise à disposition de ce dispositif complet, Bouygues Telecom s’engage à accompagner de façon pérenne les personnes dans le besoin.

* dans la limite de 20 000 forfaits et 10 000 smartphones.

 

Agissons ensemble contre l'exclusion numérique

 

Bouygues Telecom s’associe avec la Croix-Rouge française

L’ensemble des gigas symboliques collectés permettra d’offrir 20 000 forfaits de 20 Go et 10 000 smartphones qui seront ensuite distribués aux personnes dans le besoin accompagnés par la Croix-Rouge française. Bouygues Telecom a souhaité nouer un partenariat avec cette association qui partage les mêmes engagements et est capable d’identifier les besoins des personnes qu’elle accompagne au niveau local. En effet, grâce à ses 1 000 antennes locales et ses 481 établissements, la Croix-Rouge française nous permet de rendre accessible les outils numériques, aux personnes isolées ou des familles précaires, qui ont besoin d’accès aux outils numériques dans leur quotidien.

La Croix-Rouge française c’est près de 66 000 bénévoles et 17 000 salariés présents sur l’ensemble du territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des populations.
Découvrir la Croix-Rouge française

 

 

Bouygues Telecom s'engage sur le long terme

Parce que le numérique est aujourd’hui un besoin vital et parce que nous savons que c’est un outil formidable pour maintenir le lien avec nos proches, Bouygues Telecom s’engage sur la durée pour favoriser l’inclusion numérique.

Découvrir notre engagement et nos actions

 

 

 

Comprendre l'exclusion numérique

Illectronisme, taux d’équipement, abandonnistes, chiffres clés…
Découvrez notre dossier pour mieux comprendre l’exclusion numérique

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