Bienvenue sur le site institutionnel
Bienvenue sur le site institutionnel

Soumettre un projet

Chaque année, la Fondation Bouygues Telecom soutient des projets parrainés par des clients ou collaborateurs de l’entreprise qui présentent un dossier dans le cadre d’appels à projets dédiés.

Des clients Bouygues Telecom parrains

Depuis 2011, la Fondation organise une fois par an un appel à projets afin de proposer aux client.e.s de Bouygues Telecom de parrainer une association dans laquelle ils sont engagé.e.s en tant que salarié.e, adhérent.e, bénévole ou dont ils sont bénéficiaires. 10 projets sont ainsi sélectionnés chaque année par un jury et soutenus à hauteur de 10 000 euros chacun.

Depuis 2011, la Fondation Bouygues Telecom a soutenu 200 projets parrainés par des clients.

Critères d’éligibilité :

  • Le projet s’inscrit dans l’un des 3 domaines d’intervention de la Fondation et respecte la thématique de l’appel à projets
  • Le projet est parrainé par une personne cliente Bouygues Telecom à titre personnel, depuis au moins un an, et engagé dans l’association
  • Le projet se déroule en France métropolitaine et est porté par une structure éligible au mécénat d’entreprise qui peut justifier d’au moins deux années d’existence comptable

 

Attention, la Fondation ne soutient pas :

  • Les projets qui se situent dans la sphère commerciale de Bouygues Telecom (achats de téléphones, de forfaits mobiles et de box internet ou de technologies destinées à être commercialisées par Bouygues Telecom)
  • les projets à caractère purement événementiel ou de collecte de fonds, y compris lorsqu’ils sont organisés au profit d’une association
  • les associations à caractère religieux, confessionnel ou politique
  • le fonctionnement général de la structure (salaires récurrents non affiliés au projet, loyers, frais de structure, etc.)

Calendrier de l’appel à projets (à titre indicatif) :

1. Ouverture du dépôt des dossiers en ligne au mois de septembre – octobre
2. Instruction des dossiers par l’équipe permanente de la Fondation puis sélection des lauréats par le jury : 2 à 3 mois après la clôture de l’appel à projets
3. Annonce des résultats aux porteurs de projets : 3 à 4 mois après clôture de l’appel à projets

Plus d’informations et dépôt de dossier

Des collaborateurs engagés

Depuis la création de la Fondation, les collaborateurs Bouygues Telecom engagés dans une association en tant que bénévoles, adhérents ou bénéficiaires peuvent parrainer l’un de leurs projets auprès de la Fondation. Chaque année des projets portés par les collaborateurs sont ainsi soutenus financièrement par la Fondation dans ses trois domaines d’intervention.

Depuis 2006, 240 projets parrainés par des collaborateurs et des collaboratrices ont reçu le soutien de la Fondation.

Le parrain ou la marraine bénéficie du statut de volontaire de la Fondation et dispose ainsi de 4 demi-journées par an sur son temps de travail pour suivre le projet parrainé : visite du projet, participation à une inauguration ou à un temps fort du projet, etc.

« J’ai rejoint l’équipe marketing bénévole de l’association Passerelles et Compétences afin de participer à l’effort général de soutien aux personnes en situation de fragilité. J’ai souhaité parrainer le projet de l’association pour aider les demandeurs d’emploi à redynamiser leur recherche grâce à une expérience en bénévolat de compétences. Le bénévolat de compétences permet de développer au sein de la société une dimension de partage, de bienveillance et d’ouverture d’esprit.» – Lola, collaboratrice à la Direction Commerciale et client.

« Je suis parrain de l’association Solinum afin de soutenir un projet qui a du sens grâce à mon travail en entreprise. En tant que bénévole j’ai vu naître et évoluer le projet, j’apporte des conseils dans mes domaines de compétences aux équipes de l’association. Depuis 2 ans, la Fondation soutient le projet « Soliguide » que j’ai parrainé. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui cartographie les services et ressources utiles aux personnes en précarité. » – Clément, collaborateur à la direction Réseau.

 

Témoignage de Delphine, marraine d’un projet auprès de la Fondation 

HAUT DE PAGE