
La Fondation Bouygues Telecom soutient, depuis 2006, des projets portés par des associations en France métropolitaine. Elle s’est fixée trois domaines d’intervention : la solidarité, la lutte contre l’illettrisme et l’exclusion numérique, et la protection de l’environnement.
– Solidarité avec les plus fragiles : créer ou maintenir le lien social pour des personnes en difficulté médicale ou sociale afin de lutter contre leur exclusion, leur isolement ou leur solitude, et améliorer leur qualité de vie.
– Lutte contre l’illettrisme et l’exclusion numérique : permettre à tous d’acquérir les compétences de base pour s’intégrer dans la société : lire, écrire et maîtriser les outils numériques
– Protection de l’environnement : projets de sensibilisation et de mobilisation qui visent à changer les comportements et donner au plus grand nombre les moyens d’agir pour réduire les déchets, préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique.
Afin de créer du lien et d’améliorer le quotidien, conformément à sa mission sociale, la Fondation Bouygues Telecom mène ou soutient des initiatives.
Le soutien à des partenaires majeurs
La Fondation soutient des associations partenaires majeurs avec un soutien sur le long terme, dans chacun de ses domaines d’intervention :
Le soutien financier à des projets associatifs
Au-delà de ces cinq partenaires majeurs, la Fondation apporte son soutien à des projets associatifs parrainés par des clients ou des collaborateurs de l’entreprise qui présentent un dossier de mécénat lors d’appels à projets qui leur sont dédiés.
Découvrez les projets soutenus les années précédentes
En savoir plus sur le parrainage de projets
Le volontariat en entreprise
Grâce au statut de « volontaire », les collaborateurs Bouygues Telecom peuvent consacrer chaque année jusqu’à 4 demi-journées de leur temps de travail pour réaliser des actions solidaires ou accompagner une association qu’ils parrainent.
Depuis 2006, plus de 13 000 heures de volontariat ont ainsi été consacrées au secteur de l’intérêt général.
Notre Conseil d’administration se compose d’une part d’un collège fondateur avec des représentants de Bouygues Telecom et des représentants de l’entreprise :
d’autre part, d’un collège des personnalités qualifiées, reconnues pour leur expertise dans les domaines d’intervention de la Fondation :
L’équipe de la Fondation est chargée d’instruire les demandes de soutien, et de proposer des projets et des programmes au conseil d’administration. Elle pilote le plan d’actions de la Fondation en accompagnant les projets associatifs soutenus et en menant à bien ses propres programmes.