28/05/2021

Nos partenaires hist)))oriques

L’histoire de la Fondation se construit depuis bientôt 15 ans avec deux partenaires majeurs : l’Association Petits Princes et Surfrider Foundation Europe, deux associations aux côtés desquelles nos collaborateurs se sont particulièrement investis.

Les partenaires historiques de La Fondation Bouygues Telecom

Ass)))ociation Petits Princes : solidarité avec les plus fragiles

Logo Association petits princes partenaires de la Fondation Bouygues Telecom

Parce que la maladie isole les enfants et parce qu’elle a des répercussions sur leur vie quotidienne, la Fondation est aux côtés de l’Association Petits Princes qui donne vie aux rêves d’enfants et adolescents gravement malades. En leur permettant de vivre leur passion, ils trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
Depuis 2007, la Fondation Bouygues Telecom soutient la réalisation de 40 rêves d’enfants malades par an. Les collaborateurs s’associent au don de la Fondation Bouygues Telecom en participant à des actions de volontariat au profit de l’Association Petits Princes (collectes de dons, missions de conseil aux équipes de l’Association…).



La Fondation Bouygues Telecom soutient l’Association Petits Princes

Surfrider Foundation Europe : pr)))otection de l’environnement

Logo Surfrider partenaire historique de la fondation Bouygues Telecom

Depuis plus de 30 ans, Surfrider Foundation Europe protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle agit au quotidien pour lutter contre les atteintes à l’environnement littoral et à ses usagers.

La Fondation Bouygues Telecom est partenaire depuis 2008 des Initiatives Océanes, une grande campagne de mobilisation éco-citoyenne pour préserver les océans et sensibiliser à la problématique des déchets, via des opérations de collectes de déchets organisées partout en France et dans le monde. Au-delà d’un soutien financier, la Fondation mobilise les collaborateurs dans leur région aux côtés de l’association. Pour participer ou organiser une collecte près de chez vous, rendez-vous sur www.initiativesoceanes.org

Depuis 2018, la Fondation soutient également Ocean’s Zero, une application mobile pour sensibiliser sur la protection des océans et s’initier au zéro déchet à travers 25 défis à relever au quotidien.



La Fondation Bouygues Telecom

Agissons ensemble pour favoriser l’engagement de tous et toutes

Découvrir la Fondation

Partager sur