12/05/2021

Nos colla)))borateurs acteurs des décisions de la Fondation

Pour des engagements collectifs, il faut des décisions collectives.

Tous les collaborateurs de Bouygues Telecom, tous métiers et toutes équipes confondus ont pour mission de faire grandir les relations humaines, d’abord au quotidien pour nos clients mais aussi par une implication dans les initiatives internes de l’entreprise.

Au-delà des dons réalisés depuis 15 ans pour soutenir financièrement les acteurs associatifs, la Fondation Bouygues Telecom a toujours tenu à mettre en lien les structures soutenues et toute l’entreprise. Ainsi une communauté de plus de 1 000 collaborateurs volontaires est régulièrement mobilisée pour prêter main forte aux associations partenaires à travers des missions répondant à leurs besoins spécifiques, dont l’impact est concret et immédiat.

A l’occasion de ses 15 ans, la Fondation Bouygues Telecom veut aller plus loin en renforçant la place des collaborateurs dans son organisation. Elle souhaite valoriser leur engagement en les faisant participer activement à ses décisions. Elle décide de repenser sa gouvernance pour la rendre plus collective et plus participative.

Au niveau local, des jurys de collaborateurs seront formés à partir de 2022 pour sélectionner les projets soutenus financièrement sur le thème de l’engagement à impact social ou environnemental. Au niveau national, les partenariats feront l’objet d’une co-décision entre les collaborateurs consultés par vote et le conseil d’administration de la Fondation.



Infographie 15 ans de La Fondation Bouygues Telecom

La Fondation Bouygues Telecom

Agissons ensemble pour favoriser l’engagement de tous et toutes

Découvrir la Fondation

Partager sur