20/12/2022

RessourcesHumaines

Depuis 10 ans, Bouygues Telecom organise les Girls@Tec pour sensibiliser les jeunes filles aux métiers de la tech

Le 7 décembre dernier s’est déroulée la 10ème édition des Girls@Tec. Cet événement est une occasion unique de faire découvrir les métiers techniques et technologiques, de manière ludique, aux jeunes collégiennes et lycéennes de la 4ème à la terminale.
Retour sur cette 10ème édition.

Pas de lancement automatique

Pour réduire le nombre d'appels au serveur, nous avons mis en place une requête qui récupère l'ensemble des articles affichés dans cette partie. 

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Girls@Tec fête ses 10 ans !

Durant une journée, ces jeunes étudiantes ont eu la possibilité d’échanger avec des collaboratrices de différents métiers et parcours qui leur ont expliqué que les formations ne sont pas figées, et que dans la tech, il n’y a pas que des métiers techniques. Elles ont également pu assister à une plénière et quatre ateliers ludiques autour de l’initiation au code, la chefferie de projet ou encore de l’innovation.

Pour la première fois, l’événement a été organisé à Paris, sur le site du Technopôle, et à Bordeaux sur le site Océania, accueillant au total plus de 90 jeunes filles. Notre ambition est de permettre aux jeunes filles qui habitent en province de découvrir l’univers de la tech c’est pour cela que nous étendrons l’événement à d’autres villes pour les futures éditions.

Engagements pour la diversité dans les métiers techniques

Cet événement est organisé par les Bouygt’elles, le réseau féminin interne de Bouygues Telecom avec la conviction qu’il est nécessaire de gommer les inégalités au sein du monde du travail et de faire prendre conscience de l’importance de la mixité dans la réussite des entreprises.

Notre volonté est d’attirer toujours plus de femmes vers les métiers techniques et nous souhaitons, grâce à notre événement des Girls@Tec, leur montrer les possibilités qui peuvent leur être offertes dès leur plus jeune âge. Nous avons recruté 25 % de femmes dans les métiers techniques en 2021 et nous entendons continuer à promouvoir la mixité dans les métiers scientifiques et technologiques en recrutant plus de femmes dans les années à venir. 

Découvrir nos actions pour la diversité et l’inclusion



Quelques articles qui pourraient vous intéresser

Le groupe Bouygues et Bouygues Telecom signent l’initiative #StOpE pour lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise

Bouygues Telecom, engagé pour l’inclusion de ses collaborateurs en situation de handicap

Live Chat le 5 décembre, découvrez le parcours de nos collaborateurs en situation de handicap

Partager sur