• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

• Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

02/03/2023

Engagements

Communiqué de )))presse

Cértifié par Wiztrust Cértifié par Wiztrust

Bouygues Telecom atteint 99/100 à l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2022

Paris, le 2 mars 2023 – Bouygues Telecom publie son Index de l’égalité professionnelle pour l’année 2022* :

• 99/100 Index de l’égalité professionnelle
  • 39/40 Ecart de rémunération
  • 20/20 Ecart de taux d’augmentations individuelles (hors promotion)
  • 15/15 Ecart de taux de promotions
  • 15/15 Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité

10/10 Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

*Source Bouygues Telecom SA. Le calcul et la publication sur leur site internet de l’Index de l’égalité professionnelle est une obligation légale pour les entreprises de plus de 50 salariés.

Chez Bouygues Telecom, la représentation des femmes dans les instances dirigeantes est de 46% et l’entreprise compte 40% de collaboratrices dans ses effectifs.

Ce résultat de 99/100 sur l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et hommes illustre l’engagement fort de notre entreprise pour l’égalité professionnelle depuis plusieurs années. C’est grâce à la mobilisation entière de notre direction générale, nos partenaires sociaux et l’ensemble des métiers que les lignes bougent. Notre prochain objectif est d’attirer toujours plus de talents féminins aussi dans nos métiers techniques ; elles ont toute leur place pour ces missions passionnantes

Sandrine Brissart

Une semaine de la mixité

• Lundi 6 mars de 12h15 à 13h30 : Conférence « Les grandes oubliées : pourquoi l’Histoire a effacé les femmes ? » par Titiou Lecoq, journaliste et autrice
  • Mercredi 8 mars de 13h00 à 14h : Café réseautage avec le réseau féminin Bouygt’Elles
  • Jeudi 9 mars de 12h30 à 14h : Conférence « Elever des super-héro.ïne.s : vers une éducation non sexiste » par Nadège Dazy, formatrice, consultante en matière d’égalité et conférencière chez Gloria.
  • Vendredi 10 mars de 9h00 à 9h30 : Rencontre avec l’association Elles Bougent pour devenir marraine ou relai

Bouygt’elles, le réseau féminin de Bouygues Telecom

Le réseau Bouygt’elles est né en avril 2011 avec l’objectif d’augmenter la représentativité des femmes dans l’ensemble des instances de management de Bouygues Telecom ainsi que dans les filières techniques. Il est ouvert à l’ensemble des collaboratrices de Bouygues Telecom quel que soit leur métier et s’adresse à tous grâce aux différentes activités proposées en interne comme à l’externe. Il est animé par une quinzaine de collaboratrices Bouygues Telecom qui coordonne, avec l’aide de femmes volontaires, l’ensemble des actions des Bouygt’elles.

Les filiales technologiques ont aujourd’hui encore du mal à mobiliser les jeunes femmes. Pour briser les idées reçues sur ces métiers, et les faire connaître, le réseau Bouygt’elles a créé l’événement Girls@tec et organise régulièrement des journées de rencontre avec des collégiennes de 3e et des lycéennes.

Bouygues Telecom engagé dans la lutte contre le sexisme ordinaire en entreprise

Le 25 janvier dernier, le groupe Bouygues et Bouygues Telecom ont rejoint l’initiative #StOpE, pour lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise. Des formations sont mises en place au sein de l’entreprise pour sensibiliser les collaborateurs sur ce sujet.

Plus d’informations sur les actions de Bouygues Telecom en matière de diversité et d’inclusion :

02/03/2023

PDF - 580KB