10/12/2021

Bouygues Telecom s’engage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

Du 15 au 21 novembre 2021 a eu lieu la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (ou SEEPH). Durant une semaine, entreprises, politiques, associations et demandeurs d’emploi en situation de handicap s’interrogent sur les différents dispositifs pour faciliter le recrutement et l’insertion professionnelle.

Chez Bouygues Telecom, c’est l’occasion de sensibiliser nos collaboratrices et collaborateurs grâce à des actions concrètes qui reflètent nos ambitions en matière de diversité et d’inclusion.

Une semaine de sensibilisation pour nos collaborateurs

Comme chaque année, chez Bouygues Telecom, nous profitons de cette occasion pour sensibiliser nos collaborateurs au handicap.
Notre objectif : changer la représentation que l’on peut avoir des personnes en situation de handicap et en particulier dans le monde de l’entreprise.
Tout au long de la semaine, nous avons mis en place un programme d’actions variées :

  • animation, dans nos locaux, d’un stand d’information tenu par la Mission Handicap afin de répondre aux questions de nos collaborateurs ;
  • conférence sur le thème du Handisport de haut niveau avec Trésor Gautier Makunda, venu partager son parcours et son expérience ;
  • organisation d’une journée d’immersion, le DuoDay : les collaborateurs volontaires ont pu faire découvrir leur métier à des personnes en situation de handicap ;
  • un marché solidaire, mettant en avant des Entreprises Adaptées (EA) et des Établissements ou Services d’Aide par le Travail (ESAT), a rencontré un joli succès à un mois des fêtes de fin d’année ;
  • mise à disposition d’un jeu digital pour que nos collaborateurs testent leurs connaissances sur le handicap.

Le handicap au cœur de notre politique RH

Chez Bouygues Telecom, comme dans l’ensemble du groupe Bouygues, nous sommes convaincus que la diversité et l’inclusion sont des richesses précieuses pour une entreprise.

Pour favoriser le recrutement, mais aussi l’intégration des personnes en situation de handicap, nous menons une politique dédiée depuis 2004.
Aujourd’hui, plus de 300 collaborateurs et collaboratrices en situation de handicap mettent leurs compétences au service de nos clients.

Découvrez les témoignages de Tess, Soraya, Audrey et Sébastien.

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Avec Starting B., le groupe Bouygues soutient les athlètes Handisport

Dans la continuité de sa Politique Handicap, le groupe Bouygues est fier de soutenir six athlètes Handisport, un champion par entité du groupe. Bouygues Telecom soutient Trésor Gautier Makunda, sprinter handisport, champion d’Europe, champion du monde et médaillé olympique. Il vient régulièrement échanger avec les collaborateurs Bouygues Telecom pour faire évoluer leur perception du handicap. Il leur partage son parcours, ses épreuves et ses ambitions, un modèle dont chacun peut s’inspirer, y compris sur son lieu de travail.

Découvrir les 6 para athlètes de haut niveau soutenus par les métiers du groupe Bouygues

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Chez Bouygues Telecom, nous pensons que la diversité est une richesse. L’inclusion est un véritable moteur pour toutes nos équipes, tant sur le plan social et humain que technologique.

Découvrir nos engagements pour le bien-être de nos collaborateurs

Partager sur