08/03/2022

Mixité

Bouygues Telecom promeut la mixité

Autour de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, Bouygues Telecom organise une semaine dédiée à la mixité. L’occasion de rappeler notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que les actions réalisées pour l’encourager dans l’ensemble de nos métiers.

Favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Au service de cette vision, de nombreuses actions sont menées depuis plus de dix ans, avec des résultats significatifs : notre équipe dirigeante compte désormais 41 % de femmes, un chiffre à l’image du taux de féminisation de l’entreprise (40 %).



Du côté des filières techniques, 25 % de femmes ont été recrutées en 2021. Pour ouvrir l’univers de ces métiers encore très masculins à plus de mixité, des événements sont organisés, comme le Girls@Tec, qui s’adresse aux collégiennes et lycéennes le prochain aura lieu le 30 mars. Bouygues Telecom a également noué un partenariat avec l’association Elles Bougent afin de permettre à des collaboratrices de devenir marraines d’étudiantes pour leur montrer les nombreuses opportunités offertes par les métiers techniques ou scientifiques.

Découvrir nos métiers IT et télécoms

Pour l’année 2021, Bouygues Telecom a obtenu la note de 98/100 à l’index égalité professionnelle femmes-hommes, (contre 94/100 l’an dernier). Cet indicateur, mis en place en 2018, permet aux entreprises, de 50 salariés et plus, de mesurer les écarts de rémunération mais également d’identifier les inégalités existantes au sein des entreprises.
Les efforts de Bouygues Telecom sur ce sujet ont été récompensés et illustrent notre volonté de promouvoir l’égalité professionnelle de façon pérenne.

Découvrir nos mesures en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes



Promouvoir la mixité et la diversité, un engagement de long terme

Bouygues Telecom organise une semaine dédiée à la mixité afin de sensibiliser ses collaboratrices et collaborateurs à l’égalité professionnelle. Au programme, animation ludique, conférences présentées par des experts de la diversité et une prise de parole de Sandrine Brissart, Directrice des Ressources Humaines de Bouygues Telecom.

« Ce que l'on fait aujourd'hui pour les femmes, on le fait au service de la mixité, donc de la diversité, et c'est ce qui va nous permettre de cheminer progressivement vers cette notion plus large de l'inclusion »

Sandrine Brissart, Directrice des Ressources Humaines

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

En parallèle de cette semaine dédiée, d’autres actions de sensibilisation sont régulièrement proposées à l’ensemble des collaborateurs. Ainsi, chaque année, plusieurs collaboratrices et collaborateurs du Groupe sont conviés au Women’s forum.
Les programmes de mentoring prennent aussi de plus en plus d’ampleur ; en 2021, ils ont permis à plusieurs collaboratrices de tous les métiers d’élargir leur réseau et d’être accompagnées dans leurs réflexions sur leur carrière.
La mixité est aujourd’hui de plus en plus reconnue comme un enjeu sociétal majeur.
Depuis plusieurs années, Bouygues Telecom s’engage dans ce sens, au niveau de la direction générale, des partenaires sociaux, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs dans le but de continuer à progresser. Cet enjeu de mixité fait partie d’un plan ambitieux sur lequel s’appuie notre stratégie d’entreprise, la diversité des talents étant un moteur de performance évident.

Nos actions pour la diversité et l’inclusion

Live chat : et si vous rencontriez nos collaboratrices ingénieures ?

On vous propose un moment d’échange en live pour leur poser toutes vos questions par écrit ! Découvrez leur parcours, leurs évolutions professionnelles, leurs missions ou encore leur quotidien en tant que femme ingénieure dans des métiers représentés principalement par des hommes.

Retrouvez-les jeudi 31 mars de 13h à 14h et inscrivez-vous par ici !

Nous parlerons aussi recrutement et évolution de carrière.

En attendant le live chat, retrouvez nos offres ici.

Partager sur