04/10/2022

SEngagerAvecLesAssociations

Bouygues Telecom lance son score de digitalisation pour les associations

Nous l’avions annoncé en octobre 2021 lors du Forum National des Associations et des Fondations, nous sommes aujourd’hui ravis de mettre à disposition, des petites et moyennes associations, un outil interactif, disponible sur ordinateur et mobile, pour calculer leur niveau de digitalisation.

Le développement de cet outil pérenne s’inscrit dans la feuille de route, que Bouygues Telecom s’est fixée, pour accompagner les acteurs du monde associatif.

Présentation de notre score de digitalisation.

Évaluer les compétences digitales

Nous proposons, aux petites et moyennes associations, d’évaluer le niveau de digitalisation en 5 minutes seulement. Organisées par thématique, ces questions permettent d’estimer les connaissances dans les domaines de la communication digitale, le travail collaboratif en ligne, l’animation de leur réseau, la gestion des ressources, la RGPD ou encore le déploiement de ces outils.

Les répondants seront en mesure de découvrir leur score sur 100 mais également de le comparer à celui des autres associations ayant déjà fait le test.
Nous proposons également de pouvoir affiner cette comparaison en fonction du domaine d’intervention de l’association ou encore en fonction de son budget.

Enfin, après avoir réalisé le test puis reçu une note, nous proposons de mettre à disposition des répondants une liste détaillée de conseils afin de les accompagner dans la prise en main des outils numériques dont ils auraient besoin.



Développé en partenariat avec Solidatech

Nous avons souhaité travailler avec des partenaires associatifs reconnus afin de proposer des solutions et des outils fiables mais surtout qui répondront à des vrais besoins remontés par des acteurs du monde associatif.

Nous avons réalisé ce score, les questions mais aussi la méthode de calcul, avec notre partenaire Solidatech, un programme de solidarité numérique qui accompagne les associations en leur proposant du matériel, des outils et des solutions numériques.

Solidatech met également à disposition un diagnostic de maturité numérique, avec une soixantaine de questions, mais surtout plus adapté aux plus grandes structures associatives.



Accompagner la transformation digitale des associations

Nous le savons tous, le numérique est aujourd’hui indispensable pour communiquer, s’informer, travailler, et les différentes crises que nous traversons nous rappellent l’importance d’être bien équipés mais aussi de maîtriser ces outils digitaux.

Notre observatoire, fait en partenariat avec l’ObSoCo en septembre 2021, auprès d’une centaine de représentants d’association, a mis en avant l’urgence pour ces structures d’entamer leur transformation digitale.

Après le lancement de Bbox asso, une offre Internet dédiée, nous mettons à disposition aujourd’hui notre propre outil de scoring à destination des associations. Ce score doit pouvoir aider les structures associatives à comprendre où se situent leurs besoins mais également à obtenir des conseils pour les aider à se digitaliser.

Découvrir la synthèse des résultats de notre observatoire

Partager sur