• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

20/09/2023

#Témoignages Dans le quotidien d'une ingénieur d'affaires

Dès les premiers échanges avec les différents directeurs chez Bouygues Telecom, j’ai compris que c’était une entreprise qui allait de l’avant tout en restant à l’écoute de ses collaborateurs.

Christina, responsable de l’agence Marchés Publics Direction Entreprises / Grands Clients chez Bouygues Telecom


Christina a démarré ingénieur d’affaires secteur marché public et grands comptes chez Bouygues Telecom puis au bout de 3 mois elle a évolué au poste de Responsable de l’équipe commerciale. Après 24 ans dans le secteur des télécommunications, Christina était à la recherche d’une entreprise qui place l’humain et la satisfaction du client au cœur de ses préoccupations, et c’est chez Bouygues Telecom qu’elle a décidé de poursuivre sa carrière.

Elle vous partage son parcours et son histoire.

En tant que nouvelle arrivante, qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Bouygues Telecom ?

L’aspect humain, qui est au cœur de mes valeurs professionnelles. Malgré ma belle carrière et mon évolution, j’ai toujours ressenti qu’il me manquait quelque chose pour m’épanouir pleinement. Dès les premiers échanges avec les différents directeurs chez Bouygues Telecom, j’ai compris que c’était une entreprise qui allait de l’avant tout en restant à l’écoute de ses collaborateurs. Cela correspondait parfaitement à mes attentes.

De plus, mes anciens clients étaient tous satisfaits de Bouygues Telecom, ce qui a confirmé mon choix. Vendre un service de qualité et assurer des processus transparents sont des points primordiaux à mes yeux, mais le côté humain est également essentiel pour un commercial.

Comment s’est passée ton intégration ?

Dès mon arrivée, j’ai été accueillie avec sourire et bienveillance par l’équipe. Tout était prêt : mon ordinateur, mes codes d’authentification et mon package d’arrivée étaient déjà actifs, ce qui m’a permis de me sentir attendue et valorisée. Les membres de l’équipe sont venus me saluer et m’ont présenté les autres collègues, managers et directeurs. Chez Bouygues Telecom, la hiérarchie n’est pas prédominante et chacun se sent responsable de la réussite de l’entreprise. Cette ambiance familiale permet d’être rapidement opérationnel et de partager les mêmes valeurs que ses collègues, ce qui est la clé du succès de notre équipe !

Quels sont les challenges d’un ingénieur commercial ?

En tant qu’ingénieur commercial chez Bouygues Telecom, j’encourage mes équipes à aller à la rencontre de leurs clients avec une attitude bienveillante et positive. Cette approche personnalisée crée du lien et renforce la confiance entre nous et nos clients. J’accompagne mes commerciaux en clientèle pour les soutenir lors de leurs rendez-vous, notamment lorsqu’ils rencontrent des fonctions de direction. Chez Bouygues Telecom, nous avons su nous adapter pour proposer à nos clients une chaîne de produits qui répond parfaitement à leurs besoins. Notre approche commerciale se base sur une attitude positive et engagée, ainsi que sur le développement constant de nouvelles offres innovantes comme le service cloud ou la cybersécurité.

Peux-tu nous raconter une journée type ?

Il n’y en a pas ! Cela change tous les jours. L’agenda d’un commercial doit être rempli deux semaines à l’avance. C’est une rigueur que le commercial doit se donner car le temps passe vite. Si on n’anticipe pas ses rendez-vous, il n’y aura pas de vente.

Cela revient au devoir du commercial d’aller à la rencontre du client avec des arguments qui lui appartiennent. Il est important de faire connaissance. Les commerciaux ont droit à deux jours et demi de télétravail. Le contrat permet de travailler un peu partout, sans avoir besoin de signer un accord. Le télétravail signifie « Je ne suis pas au bureau », mais pas forcément « chez soi ». Les commerciaux ont une certaine autonomie dans la gestion de leur temps. Ils ont un portefeuille de clients dédié et cherchent constamment de nouveaux prospects et de nouveaux clients.

Le mot de la fin ?

Travailler chez Bouygues Telecom, c’est intégrer une entreprise innovante et dynamique où l’entraide et la cohésion d’équipe sont au centre des préoccupations. En tant que manager depuis mars, j’ai rapidement constaté cette ambiance saine et conviviale où chacun s’entraide naturellement. Si vous cherchez un environnement stimulant, où l’équipe est une véritable famille, Bouygues Telecom est l’entreprise qu’il vous faut. Rejoignez-nous et venez contribuer à nos succès ! 

Partager sur

  • Ecoutez cet article