• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

20/10/2023

L’interview de Sopie sur son intégration en tant que stagiaire chez Bouygues Telecom

On ressent tout de suite cet esprit familial chez Bouygues Telecom

Sopie Ahou Stagiaire Cheffe de Projet Transformation Bouygues Telecom


Chaque année, Bouygues Telecom accueille des centaines de stagiaires dans différents services et met tout en œuvre pour les accompagner à développer leur autonomie mais aussi à les faire grandir durant leur formation.

Etudiante en MBA management de projet et innovation organisationnelle à l’IPAG Business School, Sopie a commencé son stage chez Bouygues Telecom en juillet 2023 au sein du pôle Transformation. Sopie recherchait tout d’abord à monter en compétences dans une entreprise à l’écoute et qui a pour priorité l’humain et le bien-être de ses collaborateurs. C’est pour ces raisons qu’elle a décidé de faire son stage chez Bouygues Telecom.

Comment se sont passées tes premières semaines chez Bouygues Telecom ?

Je suis arrivée en juillet 2023 à la direction Stratégie et Transformation au sein du pôle Transformation. Dès le début ça a été une surprise ! Aussi bien au niveau de l’ambiance que de mes missions ou mon intégration. On ressent tout de suite cet esprit familial entre les collaborateurs. Tout le monde te salue, s’intéresse à toi, s’assure que tu es bien intégré ! Et je trouve que ça se ressent jusque dans la prise de poste avec ma manager Nadou , qui a tout de suite été très présente pour s’assurer que mon intégration se passait au mieux. Les missions ensuite, dans le domaine de la Transformation, on s’intéresse forcément à plein de sujets. Parmi les premières missions qui m’ont été confiées, explorer des pistes de simplification pour l’entreprise et faire des benchmarks sur des sujets d’innovations RH.

En ce moment, je suis en train de créer un site dans notre Intranet afin de communiquer sur les activités de notre pôle. Et comme je me destine à faire du conseil dans la suite de ma carrière, c’est génial de pouvoir toucher à tout !
Et jamais je n’aurais pensé qu’il y avait autant de choses au siège de l’entreprise : une banque, un coiffeur, une salle de sport…C’est vraiment une petite ville, je suis contente de venir le matin !

Quelles ont été tes motivations pour candidater chez Bouygues Telecom ?

Cela va sûrement faire très corporate mais c’est d’abord le secteur d’activité. Je suis passionnée par la communication entre les gens, tout ce qui peut les relier, et quoi de mieux que les télécoms pour ça ?
La signature de marque « On est fait pour être ensemble » a aussi résonné en moi, ça m’a tout de suite parlé et convaincu de postuler. On ressent le partage, la confiance entre les collaborateurs. J’étais aussi sûre de grandir professionnellement en venant ici. Et on voit l’esprit de famille avant même d’arriver !

Quelles compétences as-tu acquis durant ces premiers mois de stage ?

Sur le côté pro, j’ai appris à synthétiser, analyser et mieux communiquer avec plusieurs personnes à la fois. J’ai vraiment pu monter sur des compétences clés qui me serviront tout au long de ma carrière, et toucher à des sujets stratégiques sur lesquels j’ai été responsabilisée.
J’ai vraiment également appris à apprécier les autres avec leurs différences et à découvrir plein d’autres personnalités. Cela est vraiment enrichissant car j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes sur différents secteurs, ce qui permet de renforcer mon réseau professionnel.

Le mot de la fin ?

En effet, être stagiaire chez Bouygues Telecom est une expérience très enrichissante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permet de travailler pour une entreprise engagée, qui nous fait confiance et qui offre un environnement de travail dynamique et stimulant.
En tant que stagiaire j’ai eu l’opportunité de travailler sur des projets concrets et d’acquérir de nouvelles compétences qu’elles soient personnelles ou professionnelles.
A propos de l’ambiance de travail, je la décrirai comme saine et conviviale, ce qui est un réel atout en ce qui concerne le bien-être en entreprise.
N’hésitez pas à postuler et embarquer avec nous sur le navire Bouygues Telecom !

Si vous avez des questions à propos d’un stage chez Bouygues Telecom, venez les poser à nos stagiaires et alternants sur notre live chat mardi 24 octobre à 17h !
Inscrivez-vous ici : Live Chat | Bouygues Telecom

Partager sur

  • Ecoutez cet article