18/02/2022

ParentalitéNumérique

La Fédération Française des Télécoms lance son guide « Jeunes et Internet », co-écrit avec les opérateurs membres

Le 15 février dernier, La Fédération Française des Télécoms (FFT) a remis son guide « Jeunes et Internet » à Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé. Une ressource à laquelle Bouygues Telecom a activement contribué en tant que membre. L’occasion de rappeler notre engagement et nos actions pour accompagner les parents dans la vie numérique de leurs enfants.

Ce guide, à destination des parents mais aussi des adolescents, regroupe des conseils et des outils pédagogiques pour naviguer plus sereinement sur Internet.

De nombreux sujets d’actualité y sont décryptés et analysés : fake news, cyberharcèlement, contrôle parental, vie privée…
L’objectif, proposer un support complet pour aider les parents à comprendre les dangers mais aussi le fonctionnement d’Internet, des réseaux sociaux et surtout d’adopter les bons comportements pour guider leurs enfants dans leur vie numérique.

Consulter le guide

Dans la continuité des autres actions qui ont été proposées, comme le lancement de la plateforme Jeprotegemonenfant.gouv.fr mise en ligne en février 2021, ce guide, co-construit avec l’ensemble des opérateurs télécoms membres de la FFT dont Bouygues Telecom fait partie, complète les outils déjà disponibles pour accompagner l’ensemble des Français.
En tant qu’opérateur de référence, nous prenons à cœur notre engagement d’accompagner nos clients mais plus largement toutes et tous dans leur vie numérique.

Découvrir nos engagements pour un numérique plus responsable

Découvrir notre dossier dédié à la parentalité numérique

Partager sur