17/03/2022

Solidarité

Bouygues Telecom, ses collaborateurs et sa Fondation se mobilisent pour l'Ukraine

Ce vendredi 8 avril, Bouygues Telecom a signé une déclaration conjointe avec une vingtaine d’autres opérateur télécoms européens et ukrainiens pour faire baisser les coûts des communications téléphoniques vers l’Ukraine, à l’initiative de la commission européenne.

« Faire des réseaux télécom, des réseaux de solidarité, j’ose dire des réseaux d’amitié est aujourd’hui notre préoccupation première. Bouygues Telecom l’a compris dès le début du conflit qui a lieu sur le territoire européen. Des circonstances exceptionnelles qui ont conduit notre groupe à participer activement à cet élan de solidarité envers l’Ukraine. Bouygues Telecom s’est notamment inscrit dans cette dynamique en rendant gratuit les appels de la France vers l’Ukraine, et faire en sorte que notre action contribue au rapprochement des familles, des hommes, des femmes ou des enfants victimes de cette tragédie. Les communications jouent un rôle essentiel dans nos vies, fondamental même, en temps de guerre. Nous sommes fiers de signer aujourd’hui cet accord, à l’initiative de la Commission européenne, avec l’ensemble des opérateurs télécoms européens et ukrainiens qui illustre notre responsabilité fraternelle, si symbolique dans ces temps troublés. »

Liza Bellulo, Secrétaire générale de Bouygues Telecom

Face aux événements dramatiques qui touchent l’Ukraine, Bouygues Telecom s’est organisée rapidement pour mettre en place plusieurs actions de solidarité.
Depuis le 21 février, Bouygues Telecom a rendu gratuit l’ensemble des appels, SMS de la France vers l’Ukraine.

Une mobilisation de l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Telecom, de sa Fondation et de ses filiales, permet le déploiement d’un dispositif de solidarité. Une solidarité qui se concrétise grâce à nos partenaires associatifs et notamment la ville de Meudon qui identifient les différents besoins du terrain.

Une collecte de produits de première nécessité

La Fondation Bouygues Telecom a organisé la semaine du 14 mars, une grande collecte de produits d’hygiène et de survie. Cette collecte a permis aux collaboratrices et collaborateurs de participer, à leur échelle, à cet élan de solidarité. D’autres collectes seront prochainement organisées en région à la demande des collaborateurs.

C’est avec l’aide de la ville de Meudon et de la protection civile des Yvelines que Bouygues Telecom acheminera les produits collectés. En contact avec des collectivités polonaises, ces deux institutions transporteront et distribueront les dons en Ukraine.

Dons d’équipements numériques

Bouygues Telecom, a été le premier opérateur à répondre à l’appel du gouvernement Ukrainien afin de l’aider à récupérer des équipements informatiques destinés à assurer la continuité des services de l’Etat. Ainsi, 500 galets 4G, plusieurs centaines de smartphones ainsi que des accessoires (chargeurs…) ont été envoyés par Bouygues Telecom Entreprises.

Bouygues Telecom s’est également rapprochée des centres d’hébergement d’urgence en France, afin de leur apporter de la connexion, sous forme de cartes SIM prépayées ou de 4G Box.

Il est également possible d’envoyer des dons par SMS au 92 200 jusqu’au 31 mars . Tous les SMS qui seront envoyés avec le mot « DON » seront dédiés à la population ukrainienne et 1 SMS envoyé permettra de reverser 5€ à la Croix-Rouge française.
Cette opération sera possible jusqu’au 31 mars et est disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients des 4 opérateurs en France.

Enfin, pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient s’engager auprès d’une association près de chez soi et qui propose des missions à destination du peuple ukrainien, notre plateforme d’engagement recense aujourd’hui plusieurs offres correspondant à cette recherche.
Trouver une mission de bénévolat pour aider l’Ukraine

On est fait pour être ensemble.

Partager sur