• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

12/07/2023

Bouygues Telecom et sa Fondation ont organisé une collecte solidaire au profit de l’association Aïda

Du 22 au 30 juin dernier, une collecte de fournitures scolaires neuves a été organisée, sur l’ensemble des sites de Bouygues Telecom, au profit de l’association Aïda qui accompagne les jeunes atteints du cancer.
La Fondation a fait appel à la générosité des collaborateurs Bouygues Telecom à l’occasion de cette collecte dans le but de permettre à ces jeunes de poursuivre leur scolarité.

Retour sur cette action solidaire.

15 établissements hospitaliers soutenus grâce à la collecte

L’association Aïda est un des six partenaires majeurs de la Fondation Bouygues Telecom élue par les collaborateurs, une première fois fin 2021, puis fin 2022 pour devenir un partenaire majeur de 2023 à 2025.
Elle soutient des adolescents, entre 12 et 25 ans, touchés par le cancer en mobilisant un réseau de jeunes bénévoles qui leur rend visite à l’hôpital. A l’occasion de la rentrée scolaire, l’association distribue aux jeunes accompagnés des kits de fournitures scolaires avec l’objectif de leur permettre de suivre leur cursus en hôpital dans les meilleures conditions possibles.



Grâce aux dons de fournitures scolaires neuves, les jeunes peuvent commencer l’année scolaire avec enthousiasme
Océane Pascual Responsable des relations hôpitaux et des affaires publiques chez Aïda


Ainsi les collaborateurs Bouygues Telecom ont été invités à participer à une collecte de fournitures scolaires, organisée sur tous les sites Bouygues Telecom partout en France.

Grâce aux dons récoltés, 15 établissements hospitaliers, situés à côté des sites Bouygues Telecom, pourront bénéficier de fournitures scolaires pour les jeunes hospitalisés.



 

L’association Aïda mobilise chaque année plus de 80 000 jeunes en France, dont 80% de moins de 18 ans, pour leur permettre de soutenir et d’aider de nombreux autres jeunes atteints du cancer.

Développer des actions en faveur de l’engagement solidaire

Déjà sensibilisés à la cause portée par l’association Aïda, les collaborateurs Bouygues Telecom ont pu agir concrètement en faisant des dons. Ancré dans notre ADN depuis toujours, l’engagement est un véritable moteur pour Bouygues Telecom et sa Fondation.



Cette initiative permet à la fois de soutenir des actions mais également de renforcer le sentiment de fierté des collaborateurs. C’est dans ce sens que Bouygues Telecom et sa Fondation proposent régulièrement des actions en faveur de l’engagement solidaire dans cet objectif de donner du sens et développer le bien-être de ses collaborateurs au travail.



D'autres articles sur le même thème

Fondation Bouygues Telecom : Résultats de l’appel à projets 2023

L'engagement solidaire

Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits Princes

L'engagement solidaire

La mission de la Fondation Bouygues Telecom en adéquation avec les attentes des acteurs de l’engagement en France

L'engagement solidaire

Partager sur

  • Ecoutez cet article