Innodays 2025 : l’innovation intelligente et responsable
JUIN- Evènement sur invitation uniquement
Retrouvez les innovations technologiques les plus marquantes de cette année avec de grands acteurs internationaux, toutes les filiales du Groupe Bouygues et de nombreux collaborateurs Bouygues Telecom qui vous présenteront leurs innovations métiers.
Le programme du 25 et 26 juin :
- 09h30 : Ouverture des Innodays
- 9h30-17h : Visite des stands (IA, Réseau, Industrie, Sécurité et RSE)
- 13h00 – 14h00 : Conférences et tables rondes
- 17h00 : Fin des Innodays
À l’occasion des Innodays, Bouygues Telecom valorise l’ensemble des projets menés en co-construction avec ses partenaires, ses filiales, des start-up mais aussi les autres métiers du groupe.
Explorez des thématiques captivantes : de la mobilité du futur, aux technologies vertes révolutionnant l’approche du développement durable en passant par les transformations futures de l’industrie. Découvrez les avancées en intelligence artificielle qui redéfinissent les limites des métiers d’aujourd’hui et comment les réseaux deviendront plus rapides et durables.
Les Innodays, c’est aussi l’occasion unique d’explorer les frontières de l’innovation, des technologies spatiales aux nouveaux concepts de surveillance et de sécurité urbaine.
Mercredi 25 juin
Les temps forts de cette journée
- Gregory Denoyer (TÜV Rheinland France) remet la certification TÜV Rheinland 2025 Green Product pour Bbox WiFi 7 à Jean-Paul Arzel, directeur technique SI et Réseau et Claire Boilley Forestier directrice RSE & Engagement. Cette certification constitue une preuve supplémentaire de notre engagement concernant l’écoconception de nos produits qui contribue à la tenue de notre trajectoire de réduction carbone.


- Equans, filiale du Groupe Bouygues est venue présenter ses dernières innovations technologiques. Parmi elles : un robot téléopérateur, équipé d’un bras robotisé et contrôlé à distance, conçu pour manipuler des produits contraignants.
- La Poste Mobile, désormais filiale de Bouygues Telecom, a présenté son « Atlas de la tech » en partenariat avec Chut!Explore : un outil pédagogique innovant pour enrichir la culture numérique et sensibiliser à son usage responsable de manière ludique, grâce à des BD, charades ou encore des cartes.



Jeudi 26 juin
Les temps forts de cette journée
- Claire Boilley Forestier, Chrystel Abadie Truchet, Edward Bouygues (Bouygues Telecom) et Rodolphe Belmer (TF1) ont visité le stand Google pour découvrir le nouveau Google Pixel 9 et son assistant IA Gemini avec des interactions multimodales en direct.



- Pendant ces deux jours, le Groupe TF1 a mis en avant LTX, un outil innovant dédié à la création de storyboards.
Sur le stand, leur système de génération de vidéos était également en démonstration, capable de produire des séquences réalistes à partir d’un simple prompt ou d’une image


Partager sur
-
Lien copié