• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

16/09/2020

Engagement

Bouygues Telecom s’engage sur le lon)))g terme avec le Samusocial de Paris pour lutter contre la fracture numérique

Faire grandir les relations humaines est au cœur de nos préoccupations et nous mettons tout en œuvre pour faire en sorte que le numérique et ses outils constituent un moyen efficace de renforcer nos relations aux autres.

Bouygues Telecom se mobilise dans la durée afin de venir en aide aux familles en difficulté.

Visuel Samu social - septembre 2020

Bouygues Telecom se m)))obilise dans la durée afin de venir en aide aux familles en difficulté.

Le contexte sanitaire exceptionnel, dans lequel nous vivons cette année, a démontré que l’accès au numérique est devenu un besoin vital. Pour faire face à cette situation inédite, durant la période de confinement, Bouygues Telecom s’est engagé auprès du Samusocial de Paris et a fait don de 600 4G box équipées de cartes Sim de 500Go. L’objectif de cette action était d’offrir une connexion Internet aux personnes en difficulté, logées dans les centres d’hébergement et les hôtels de l’organisation.

Connecter à Internet les familles en difficulté avec le Samusocial de Paris

Grâce aux 300 000 Go offerts, ce sont près de 18 000 familles qui ont pu permettre à leurs enfants de suivre les cours à distance en se connectant à l’outil pédagogique PRONOTE.

Suite au succès de l’opération, Bouygues Telecom a souhaité poursuivre ses actions, déjà mises en place, en s’engageant pour 3 ans aux côtés du Samusocial de Paris. Ce partenariat de long terme permettra de remettre à disposition des enveloppes data mensuelles de 500 Go afin de garantir un accès à Internet gratuit aux familles en difficulté.

Bouygues Telecom apportera également un soutien financier de 15 000€ pour développer le programme (Re)Connexion.

Sensibiliser au numérique )))grâce au projet (Re)Connexion

(Re)Connexion a été créé par le Samusocial et s’adresse en priorité aux adolescents qui ont entre 14 et 17 ans.

Le projet (Re)connexion vise à développer l’esprit critique, à renforcer le pouvoir d’agir et à enseigner la culture numérique pour les personnes en difficulté qui logent dans les hôtels sociaux. Avec la mise en place d’ateliers dédiés et mutualisés, les enfants pourront ensuite accompagner leurs parents dans le but de favoriser la transmission intergénérationnelle.

Grâce au don de 15 000€, Bouygues Telecom inscrit ses engagements dans une logique durable pour lutter contre la fracture numérique.

Le Samusocial de Paris

Le terme Samu social désigne une approche professionnelle de lutte contre la grande exclusion qui vise à apporter à tout moment, de jour comme de nuit, une assistance aux personnes sans domicile fixe et à rechercher la réponse la plus adaptée au besoin qu’elles expriment.

La méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement d’urgence et à favoriser la sortie d’urgence en lien avec les partenaires de l’insertion. Elle laisse toutefois les personnes libres de leurs décisions. Inaugurée par le Samusocial de Paris, cette approche a été reprise dans toute la France, et a aussi participé à la naissance du Samusocial International, une organisation non gouvernementale qui déploie aujourd’hui ses activités dans le monde entier.

Découvrir le Samusocial de Paris

Toutes nos actualités

Nos actualités

Partager sur