• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

20/04/2023

Offres et services

Communiqué de )))presse

Cértifié par Wiztrust Cértifié par Wiztrust

Bouygues Telecom, 1er opérateur européen à proposer à ses clients l’expérience du Live Shopping sur TV

Avec son application B-Live Shopping développée en partenariat avec Skeepers, Bouygues Telecom fait entrer cette nouvelle tendance e-commerce dans le quotidien des foyers français.

Bouygues Telecom annonce le déploiement de son application B-Live shopping à 270 000 de ses clients Bbox. Ils peuvent désormais accéder, directement depuis l’interface de leurs box(1), aux Live Shopping (sessions de ventes en ligne et animées) de grandes marques telles que Monoprix, la Redoute ou encore Decathlon. Une première en Europe, rendue possible grâce à son partenaire Skeepers, leader européen de l’engagement client. En attendant d’être proposée dès cet été à l’ensemble des clients fixe de l’opérateur, l’application B-Live shopping est également téléchargeable gratuitement sur mobile.

Selon la Fevad, le Live Shopping représentera 20% du e-commerce d’ici 2026(2). Face à cette évolution des habitudes d’achat et en accord avec sa stratégie d’innovation, Bouygues Telecom a développé l’application B-Live Shopping qui propose les Live Shopping de grandes marques via une seule et même interface interactive et accessible depuis la Bbox. Bouygues Telecom devient ainsi le 1er opérateur télécom à proposer aux foyers français un canal de ventes e-commerce au sein de son offre audiovisuelle. Ainsi, et en s’appuyant sur de nouveaux canaux de communication et de nouvelles expériences d’achat, Bouygues Telecom continue de développer une offre de produits en accord avec les dernières tendances du marché pour répondre au plus près aux attentes de ses clients et utilisateurs.

Pour cela, Bouygues Telecom s’est appuyé sur l’expertise technologique et métier de Skeepers, leader européen de l’engagement. La plateforme globale accompagne déjà de nombreuses marques dans le but de créer un lien solide avec leurs communautés, à travers des solutions telles que le Live shopping, plus en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs.

Le Live Shopping, une nouvelle expérience d’achat aux nombreux avantages pour le consommateur comme pour les enseignes.

Le Live Shopping est une session de vente en ligne et en direct. Au cours de ventes animées par un créateur de contenu ou une marque, il est ainsi possible d’interagir pour avoir des précisions sur les produits et services ou encore bénéficier de promotions exclusives. Les clients peuvent alors acheter directement sur la plateforme lors du direct ou par la suite, lors d’une rediffusion.

Un format innovant, ludique et interactif qui représente de nombreux avantages pour les consommateurs mais aussi pour les marques qui peuvent ainsi tisser avec eux des liens forts, et obtenir un retour en direct sur leurs offres.

B-Live Shopping, un espace unique pour découvrir le Live Shopping de manière optimale

B-Live Shopping permet d’offrir aux clients Bbox une interface via laquelle se côtoient déjà des marques emblématiques telles que Monoprix, Décathlon, IKKS et Micromania, et bientôt une centaine d’autres. Après avoir accédé gratuitement à l’application B-Live Shopping depuis leur portail d’accueil TV, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par marque, par thématique ou par type de produit et accéder aux différentes sessions de Live Shopping disponibles en direct ou en rediffusion.



Nous sommes ravis de proposer à nos clients cette expérience inédite de Live Shopping depuis l’interface de nos box. Nous sommes convaincus que ce nouveau canal de découverte et de ventes va devenir un des standards pour les marques et nous nous réjouissons aux côtés de Skeepers – d’être le premier opérateur télécom à le proposer à nos clients. Aujourd’hui, ce sont cinq grandes enseignes qui nous ont fait confiance et nous ambitionnons d’en proposer plus d’une centaine via l’application d’ici 2024

Laure Joslet Directrice Générale Adjointe Marchés Grand Public et Pro




Les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques ont totalement évolué ces dernières années. Ils souhaitent désormais de la transparence, de l’authenticité et des interactions personnalisées. Depuis notre création, avec la solution Avis Vérifiés, le credo de Skeepers a toujours été de permettre aux marques de nouer des relations plus fortes et authentiques avec les consommateurs. L’ensemble des solutions que nous proposons sont conçues dans cette optique et Live Shopping en est un exemple concret. Aux côtés de Bouygues Telecom, nous faisons le pari de renforcer ce lien, en le rendant plus intime et plus transparent.

Marc Bonnamour CEO de Skeepers




L’application B-Live Shopping de Bouygues Telecom a remporté le prix « Live Shopping sur TV » des Cas D’or du digital 2023

(1) Pour les clients équipés d’un décodeur TV 4K HDR
(2) Source FEVAD 2022



20/04/2023

Bouygues Telecom, 1er opérateur européen à proposer à ses clients l’expérience du Live Shopping sur TV

PDF - 770KB

Télécharger le communiqué de presse

Contacts presse

Partager sur

  • Ecoutez cet article