Menu

La Fondation Bouygues Telecom

Ressources humaines

Informer et créer du lien

La Fondation Bouygues Telecom regroupe depuis 2006 l’ensemble des activités de mécénat de l’entreprise. Sa vocation est de mener ou soutenir des projets destinés à créer du lien, et se déroulant en France métropolitaine​. ​

990x339_Fondation_2014-02-17_KR

Nos missions​

Dans chacun de ses trois domaines d’intervention, la Fondation accompagne quelques projets majeurs :

Solidarité

Elle soutient l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades…Lire la suite.


Environnement

Il s’agit de partenariats avec la Fondation Nicolas Hulot et avec Surfrider Foundation Europe, sur des projets de sensibilisation et mobilisation… Lire la suite.


Langue française

Elle a créé le programme « Nouveaux Talents » pour encourager la création littéraire, révéler et accompagner les écrivains de demain… Lire la suite.



Au-delà de ces projets majeurs, la Fondation apporte son soutien exclusivement et dans les mêmes domaines :

L’une des particularités importantes de la Fondation est d’encourager et de faciliter l’engagement des collaborateurs et des clients de l’entreprise, en leur permettant de participer aux activités et aux projets de la Fondation… Lire la suite.

Mozaique projets

Notre organisation

Le Conseil d’administration de la Fondation se réunit au moins deux fois par an et décide des grandes orientations de la Fondation.

Il est composé d’une part d’un collège fondateur avec des représentants de Bouygues Telecom :

D’autre part, d’un collège des personnalités qualifiées, reconnues pour leur expertise dans les domaines d’intervention de la Fondation :

La Déléguée générale de la Fondation est quant à elle chargée d’instruire les demandes de soutien et de proposer des projets et des programmes au conseil d’administration. Elle pilote le plan d’actions de la Fondation en accompagnant les projets associatifs soutenus et en menant à bien ses propres programmes.

Pour nous contacter, cliquez ici.


Ressources humaines

Partager