Menu

Fondation Bouygues Telecom

Développement durable

990x339_FONDATION_Appel_jure-08-14_BV.jpg

Nos domaines d’intervention

La Fondation Bouygues Telecom s’est donné comme objectif de soutenir ou mener des actions destinées à informer et créer du lien entre les individus dans trois domaines.

990x170_FONDATION4_WS

Solidarité

La Fondation apporte son soutien aux personnes en difficulté médicale ou sociale pour des projets visant à lutter contre leur exclusion, leur isolement ou leur solitude, en favorisant la création ou le maintien d’un lien social.


Environnement

La Fondation participe à des actions de sensibilisation et de mobilisation pour inciter à une prise de conscience de la nécessité de changer ses comportements au quotidien et donner les moyens d’agir pour préserver l’environnement.


Langue française

Soutenir la création littéraire et encourager les aspirants auteurs, telles sont les missions que s’est donné la Fondation. Elle a créé le programme « Nouveaux Talents » pour révéler et accompagner les écrivains de demain.



Notre fonctionnement

Des collaborateurs au coeur de nos actions

En créant sa Fondation, Bouygues Telecom a souhaité impliquer prioritairement ses collaborateurs. Bénéficiant du statut de « volontaires », ils peuvent consacrer annuellement jusqu’à 4 demi-journées de leur temps de travail pour relayer nos actions sur le terrain ou s’impliquer dans une association qu’ils parrainent.

" Chaque collaborateur a la possibilité de s’investir au mieux pour la cause qu’il veut soutenir ! Mon engagement au sein de la Fondation Bouygues Telecom m’apporte un réel épanouissement personnel et il a renforcé mes liens avec l’association que je parraine et avec mon entreprise."

Hubert Bricout - collaborateur Bouygues Telecom à Bordeaux

En savoir plus


volontaires de la Fondation Bouygues Telecom




Mon Asso & Moi – Episode 7 : Mobil’ douche par FondationByTel


Accompagner les engagements associatifs des clients

Depuis 2011, la Fondation organise une fois par an un appel à projets afin de proposer aux clients de Bouygues Telecom de parrainer une association dont ils sont membres. 30 projets sont ainsi sélectionnés chaque année etsoutenus à hauteur de 5 000 euros.

" je suis très heureuse et fière que la Fondation Bouygues Telecom ait choisi de soutenir et mettre en lumière mon association, à un moment où elle en a grand besoin !"

Gaëlle Six - cliente Bouygues Telecom, marraine de l'association Grandir Ensemble

En savoir plus









[/bloc]

Développement durable

Partager