S'Engager avec les associations
Ces dernières années ont été éprouvantes et nous avons dû faire face à plusieurs crises sans précédent.
D’abord la crise sanitaire qui nous a obligés à nous confiner puis à nous adapter en mettant la lumière sur le “tout à distance” avec l’augmentation du télétravail, des consultations médicales en visioconférence, des apéro visio… puis ensuite, une crise diplomatique avec des événements dramatiques qui touchent les Ukrainiens les coupant du reste du monde.
Le lien entre ces événements sans précédent ? L’accès au numérique pour garder le lien.
Aujourd’hui, sans accès à Internet ni équipements, de nombreux usages ne peuvent exister, excluant ainsi une partie de la population.
Lutter contre l’exclusion numérique durant la crise sanitaire
Durant les confinements successifs, Bouygues Telecom s’est mobilisée à plusieurs reprises via ses entités comme Bouygues Telecom Entreprises ou encore sa Fondation. Ainsi de nombreux actions ont pu être mises en place :
- création de 3 000 lignes mobiles et box 4G pour le personnel soignant,
- dons de hotspots 4G pour aider les jeunes en difficulté avec Break Poverty Foundation,
- gratuité de certains services pour les clients particuliers,
- renforcement de nos réseaux fixe et mobile pour faire face aux demandes,
- don de 400 4G Box au SamuSocial de Paris.
Découvrir toutes nos actions mises en place durant la crise sanitaire
Maintenir les liens durant le conflit en Ukraine
Dès le début du conflit, Bouygues Telecom s’est mobilisée et a été le premier opérateur télécom français à répondre à l’appel d’urgence du gouvernement ukrianien en donnant 500 galets 4G et des centaines d’équipements numériques.
Depuis, sa Fondation et son département Bouygues Telecom entreprises gèrent les besoins de connectivité des Ukrainiens réfugiés en France. Sur simple demande, nous fournissons ainsi aux collectivités et associations qui s’occupent des familles de réfugiés ukrainiens des routeurs 4G ainsi que des kits Sim prépayés.
Découvrir toutes nos actions de solidarité pour aider l’Ukraine