Communiqués de presse
3 octobre 2014

rendezvouscheznous.com remporte le prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique 2014

    prix bytel femme
Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom a remis, hier soir, à l’occasion du Salon des micro-entreprises, le prix de la Femme Entrepreneure Numérique à Pascale Fildier, co-fondatrice du site rendezvouscheznous.com. Cette jeune entreprise a pour ambition, à travers un service 100% en ligne, de réinventer le tourisme de terroir et de revisiter l’excursion.

Cette plateforme web, spécialisée dans le tourisme de terroir, met en relation les internautes avec des acteurs locaux passionnés qui souhaitent faire partager un savoir-faire régional emblématique (petits producteurs, artisans, artistes, agriculteurs…). « Rendezvouscheznous.com » revisite ainsi l’excursion et propose des expériences uniques et authentiques : découverte du métier d’élaïologue (nez en huile d’olive à Aix en Provence), récolte et distillation de la lavande au cœur du Lubéron, ou encore parcours photographique à Marseille…

Inspiré des modèles collaboratifs, le site internet valorise les savoir-faire régionaux en plaçant l’humain au cœur de l’expérience et permet une visibilité accrue des activités proposées.

Pascale Fildier a été sélectionnée parmi 40 dossiers, puis élue par les internautes avec 44% de suffrages parmi les 3 finalistes. Elle remporte ainsi une dotation de 5000 € pour financer son projet et un équipement numérique 4G Bouygues Telecom.

Cette dotation va permettre aux fondateurs, le développement d’une application mobile mais également de prospecter de nouveaux acteurs locaux d’activités de terroir. La start-up, présente aujourd’hui en région PACA, a pour objectif de couvrir la France entière dans les deux années à venir.

« Ce prix, que nous avons créé il y a trois ans, est un peu spécial dans le paysage français. Fidèles à notre tradition d’innovation et militants d’un monde connecté, nous l’avons conçu non seulement pour récompenser une femme entrepreneure talentueuse et prometteuse mais aussi pour soutenir son projet numérique et la conduire vers le succès. Ce prix résulte d’un engagement très profond de la part de Bouygues Telecom. » souligne Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom

Pour participer à ce concours, il fallait :

  • Etre une entreprise française de moins de 10 salariés créée avant le 1er avril 2014, créée et dirigée par une femme
  • Respecter et partager les valeurs de Bouygues Telecom : satisfaction du client, simplicité, transparence, innovation et éthique
  • Que l’activité de l’entreprise appartienne au secteur du numérique ou du digital notamment web 2.0, e-commerce, solution informatique, site Internet, application smartphone, site mobile …
  • Que l’activité de l’entreprise soit lancée au 1er avril 2014

A propos de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom souhaite faire profiter pleinement ses 11 millions de clients Mobile et 2,2 millions de clients Haut Débit Fixe (dont plus de 1,6 million de clients professionnels) des dernières évolutions du numérique. En juillet 2011, Bouygues Telecom a inventé B&YOU, première offre Sim-Only Web-Only qui a conquis 2 millions de clients Mobiles. En juin 2012, Bouygues Telecom a lancé Bbox Sensation, qui intègre les meilleures technologies au service de la vie numérique du foyer et en novembre 2013 la Box Internet de B&YOU, double-play qui démocratise l’accès à l’Internet fixe. En janvier 2014, Bouygues Telecom a conclu avec SFR un accord de mutualisation d’une partie de leurs réseaux Mobile dans les zones peu denses afin notamment d’améliorer la couverture réseau et la qualité pour nos clients respectifs.

Pour le bénéfice du plus grand nombre, notre réseau Mobile couvre 99% de la population en 2G, 96% en 3G+ et 60% en H+. Bouygues Telecom s’est également engagé dans le développement de ses infrastructures très haut débit Mobile et a lancé le 1er octobre 2013 un réseau national 4G couvrant aujourd’hui 70% de la population, c’est-à-dire 44 millions de Français. Chaque jour, plus de 9 000 collaborateurs imaginent et bâtissent des solutions adaptées aux attentes de nos clients. Nos 2 000 conseillers de clientèle dans nos 6 centres d’appels en France et nos 2 500 conseillers de vente dans notre réseau de magasins les accompagnent au quotidien, avec enthousiasme.

Bouygues Telecom est partenaire de TEDxParis 2014 et de l’accélérateur de projets l’Echappée volée.

Contact presse

HAUT DE PAGE