Communiqués de presse
4 mai 2015

Les associations lyonnaises Lethé Musicale et Vivre aux éclats soutenues par la Fondation Bouygues Telecom

Chaque année depuis 4 ans, la Fondation Bouygues Telecom accompagne l’engagement associatif des clients de l’entreprise. Cette année, ce sont plus de 150 projets portés par des clients Bouygues Telecom, membres d’associations, qui ont été soumis à la Fondation.

Chaque projet devait s’inscrire dans l’un des trois domaines d’intervention de la Fondation:

  • La solidarité à travers l’aide aux personnes en difficulté médicale ou sociale
  • La protection de l’environnement
  • La promotion de la langue française

La Fondation s’attache notamment, à travers ces appels à projets, à renforcer son soutien aux associations locales, à créer du lien entre les individus et à participer ainsi au démarrage ou à la continuité de projets associatifs. Chacune des associations soutenues se voit remettre une dotation de 5000 €.

Le jury a retenu 30 projets dont Music à Dom de l’association Lethé Musicale et Zoé, un clown dans les services pédiatriques de l’association Vivre aux éclats.

Pour Léthé Musicale, ce soutien est une véritable opportunité pour renforcer son projet Music à Dom, un programme d’activités musicales et de musicothérapie à domicile auprès des personnes dépendantes, malades ou en situation de handicap.

Plus concrètement, à travers ce don, la Fondation Bouygues Telecom va aider au recrutement d’intervenants musicaux et à l’achat de matériel de musique.

« J’ai trouvé la démarche de la Fondation Bouygues Telecom originale. Avoir une démarche solidaire et d’engagement social est assez rare pour une entreprise. Grâce à ce don, l’association va pouvoir renforcer son projet et permettre à un plus grand nombre de personnes en difficulté de retirer des bénéfices extraordinaires de la musicothérapie : maintien des fonctions motrices et cognitives, communication, valorisation de soi, plaisir de vivre, mieux-être… », souligne Sylvie Valayer, cliente marraine de l’association.

* * * * *

L’association Vivre aux éclats a pour vocation la promotion de la création artistique et l’intervention clownesque pour favoriser le bien-être des enfants et des adultes, en milieu de soins et d’éducation spécialisée, en étroite collaboration avec les équipes soignantes.

Ainsi par son don de 5000 euros, la Fondation Bouygues Telecom parraine durant 5 mois, la présence de Zoé artiste clown auprès des enfants et personnes âgées hospitalisés dans 5 établissements pédiatriques et gériatriques de la région lyonnaise.

Le projet Zoe artiste clown fait également partie des 10 coups de cœur du comité clients Bouygues Telecom, sélectionné parmi les 30 projets lauréats. L’association Vivre aux éclats se verra offrir un Hotspot 4G avec un abonnement de 12 mois ainsi qu’une mise en avant sur les réseaux sociaux de l’opérateur.

« Je suis très reconnaissante envers la Fondation Bouygues Telecom, pour le don fait au projet Zoé. Ce soutien est la reconnaissance de tout le travail accompli par l’association qui chaque jour œuvre pour favoriser le mieux-vivre des enfants et personnes âgées à l’hôpital », souligne Muriel Chaumat, cliente marraine de l’association.

A propos de la Fondation Bouygues Telecom

« Informer et créer du lien entre les individus », tel est le fil conducteur de chacune des initiatives de la Fondation Bouygues Telecom. Elle intervient dans trois domaines : l’aide aux personnes en difficulté médicale ou sociale (soutien à l’Association Petits Princes), la protection de l’environnement (partenariats avec la Fondation Nicolas Hulot et Surfrider Foundation Europe) et la promotion de la langue française (Programme Nouveaux Talents pour révéler et accompagner les écrivains de demain). Depuis 2011, la Fondation Bouygues Telecom récompense aussi chaque année 30 projets associatifs parrainés par des clients de l’opérateur. Avec ce concept inédit, la Fondation Bouygues Telecom souhaite accompagner les clients de Bouygues Telecom dans leurs engagements personnels. www.fondation.bouyguestelecom.fr

Contacts presse

Bouygues Telecom
Emmanuelle Boudgourd
eboudgou@bouyguestelecom.fr
01 58 17 98 29

Léthé Musicale
Nathalie Rochet
04 78 83 79 31

Vivre aux éclats
Marie-Laure Gerland
04 78 24 33 37

HAUT DE PAGE