4 mai 2015

L’association normande Parentibus soutenue par la Fondation Bouygues Telecom

Paris, le 4 mai 2015 – Depuis 4 ans, la Fondation Bouygues Telecom accompagne l’engagement associatif des clients de l’entreprise. Cette année, ce sont plus de 150 projets portés par des clients Bouygues Telecom, membres d’associations qui ont été soumis à la Fondation.

Chaque projet devait s’inscrire dans l’un des trois domaines d’intervention de la Fondation :

• la solidarité à travers l’aide aux personnes en difficulté médicale ou sociale
  • la protection de l’environnement
  • la promotion de la langue française

La Fondation s’attache notamment, à travers ces appels à projets, à renforcer son soutien aux associations locales, à créer du lien entre les individus et à participer ainsi au démarrage ou à la continuité de projets associatifs. Chacune des associations soutenues se voit remettre une dotation de 5000 €.

Le jury a retenu 30 projets dont le bus social itinérant de l’association Parentibus, située à Coutances.

Pour Parentibus, ce soutien est une véritable opportunité pour renforcer son projet de bus, véritable espace de vie sociale itinérant en milieu rural. L’association souhaite aller au-devant des familles, de personnes isolées géographiquement, matériellement, ou socialement afin échanger sur leurs pratiques éducatives, partager avec d’autres parents, « parler parentalité »…  Au total ce sont 30 bénévoles qui accueilleront en binôme, 5 jours par semaine les « passagers » dans plus de 16 communes (Feugères, Saint Germain sur Ay, Pirou, Vesly, Periers, Créances, Lessay, Saint Sauveur Lendelin, Geffosses, Marchesieux, Saint Martin d’Aubigny, La Rondehaye, Coutances, Marigny, Sainteny et Montmartin).

Plus concrètement, à travers ce don, la Fondation Bouygues Telecom va permettre l’aménagement du bus, et plus particulièrement son électrification grâce à des piles à combustible (pour la cafetière, le réfrigérateur, l’ordinateur portable). Ce choix s’avère indispensable car l’association souhaite être en totale autonomie électricité  et aller dans des lieux où il n’y a pas de service de proximité.

« Je tenais à remercier la Fondation Bouygues Telecom d’avoir soutenu notre projet. Je suis d’autant plus reconnaissante que ce don a rendu possible un projet d’équipe attendu depuis près de 2 ans  et que le bus peut désormais remplir sa mission », souligne Chloé Laurence, coordinatrice de Parentibus.

A propos de la Fondation Bouygues Telecom

« Informer et créer du lien entre les individus », tel est le fil conducteur de chacune des initiatives de la Fondation Bouygues Telecom. Elle intervient dans trois domaines : l’aide aux personnes en difficulté médicale ou sociale (soutien à l’Association Petits Princes), la protection de l’environnement (partenariats avec la Fondation Nicolas Hulot et Surfrider Foundation Europe) et la promotion de la langue française (Programme Nouveaux Talents pour révéler et accompagner les écrivains de demain). Depuis 2011, la Fondation Bouygues Telecom récompense aussi chaque année 30 projets associatifs parrainés par des clients de l’opérateur. Avec ce concept inédit, la Fondation Bouygues Telecom souhaite accompagner les clients de Bouygues Telecom dans leurs engagements personnels. www.fondation.bouyguestelecom.fr

Bouygues Telecom :
Emmanuelle Boudgourd