Modification de la gouvernance de Bouygues Telecom

À la suite des modifications intervenues dans les instances de direction de Bouygues SA, la gouvernance de Bouygues Telecom évolue, avec les nominations :

- de Richard Viel comme Président-directeur général ;
- d’Edward Bouygues comme Vice-Président en charge du Développement.

En premier lieu, Richard Viel est nommé Président-directeur général de Bouygues Telecom.

Précédemment, c’est Olivier Roussat, promu Directeur général de Bouygues SA, qui occupait le mandat de Président du Conseil d’administration de Bouygues Telecom.
Diplômé de l'École supérieure d'ingénieurs en génie électrique et de l’INSEAD, Richard Viel (63 ans) a effectué une partie de sa carrière dans différents groupes comme Dassault Electronique, HP, British Telecom (en France) ou Bull. Il a rejoint Bouygues Telecom en 1998, où il a successivement été en charge des Opérations Clients, de la ligne de marché Forfait, du marketing Grand Public puis de la direction Entreprises, Wholesale et Développement. En novembre 2007, il a été nommé Directeur général délégué de Bouygues Telecom, puis, en 2018, Directeur général.

Par ailleurs, Edward Bouygues est nommé Vice-président en charge du développement. Il cumulera cette fonction avec celle de Directeur général délégué de Bouygues SA, en charge du développement des télécoms, des affaires européennes, de la RSE et de l’innovation Groupe.

Edward Bouygues (36 ans) est diplômé de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA) et titulaire d’un MBA de la London Business School. Il a démarré sa carrière en 2007, au sein de Bouygues Construction. En 2014, il a rejoint Bouygues Telecom, où il a occupé différentes fonctions au sein de la direction Marketing. En 2017, il a été nommé directeur général de RCBT (Réseau Clubs Bouygues Telecom), le réseau de boutiques de l’opérateur. Membre du Comité de direction, il occupait, depuis 2019, les fonctions de directeur de la stratégie.

Consulter le communiqué de presse