Bienvenue sur le site institutionnel
Bienvenue sur le site institutionnel

Bouygues Telecom retient Google Ad Manager pour la publicité TV adressable

Bouygues Telecom retient Google Ad Manager pour la publicité TV adressable

Bouygues Telecom annonce avoir retenu Google Ad Manager pour la publicité TV adressable, à l’issu d’un appel d’offre réunissant les différentes solutions d’adserving disponibles dans le monde. Bouygues Telecom est le premier partenaire à utiliser Google Ad Manager en EMEA (Europe Moyen Orient Afrique), déjà utilisé pour de l’adswitching dans un environnement Box, critère essentiel pour Bouygues Telecom.

Cet adserver est reconnu pour sa robustesse, sa facilité d’utilisation et sa capacité d’interconnexions avec de nombreux autres adservers et plateformes adtech. Google Ad Manager peut par ailleurs offrir une expérience utilisateur optimisée pour le contenu adressable.

Bouygues Telecom sera en mesure de proposer rapidement une solution de bout en bout (Full Stack) aux régies des médias partenaires, qui leur permettra d’adapter les spots publicitaires aux téléspectateurs qui l’auront autorisé.

La solution Full Stack de Bouygues Telecom qui intégrera Google Ad Manager fera appel à la CMP et à la DMP de Bouygues Telecom pour permettre la collecte des consentements, en vue de la qualification puis de la mise à disposition des audiences auprès des régies médias. Leurs utilisations resteront sous le contrôle strict de Bouygues Telecom.

Selon Arnaud Monnier, Managing Director Platforms and Partners chez Google France : « Nous sommes fiers qu’un opérateur innovant comme Bouygues Telecom ait choisi notre technologie pour proposer des annonces pertinentes à ses partenaires et à leurs audiences sur la TV et de continuer à accompagner l’écosystème publicitaire à répondre aux usages de demain. »

« En ajoutant cette brique technologique à son infrastructure, Bouygues Telecom devient de facto un acteur essentiel pour le développement de la publicité adressée en France » souligne Jean-Paul Arzel, Directeur Réseaux de Bouygues Telecom. « Associer l’expérience de Google aux compétences d’intégrateur de Bouygues Telecom va nous permettre de proposer très rapidement ce service innovant de remplacement de spot aux régies publicitaires. »

Télécharger le communiqué de presse

HAUT DE PAGE