Bouygues Telecom offre en exclusivité à ses clients une solution Réparation Smartphone

Selon une étude réalisée par Poll&Roll en juillet dernier pour Bouygues Telecom, 36% des Français possédant un téléphone mobile déclarent l’avoir cassé au cours des deux dernières années.
Comme dans de nombreux cas (problèmes d’écran pour 59%, de batterie pour 32%...), il n’est pas nécessaire d’en racheter un neuf, Bouygues Telecom a souhaité proposer à ses clients une nouvelle solution de réparation express et économique.

Bouygues Telecom annonce s’associer au leader français de la réparation express de smartphones, WeFix (filiale du Groupe Fnac Darty) pour proposer Réparation Smartphone, une solution simple, pratique et économique pour prolonger la vie des smartphones.

Les clients disposant d’un forfait mobile avec engagement (offres Sensation) bénéficieront en exclusivité, dans l’ensemble des boutiques WeFix :

• d’une remise de 30%, deux fois par an, sur la réparation de leur mobile sans condition de montant et sans rendez-vous
  • du maintien de la garantie 2 ans, post réparation, quelle que soit la marque du téléphone

Ces clients pourront ainsi profiter de la qualité des services de WeFix, qui propose une grande qualité de réparation, pour tout type de dommage (écran, batterie, haut-parleur, appareil photo…), au meilleur tarif et en un temps moyen de réparation d’environ 20 minutes dans 98% des cas. WeFix a d’ailleurs été élu meilleur réparateur de smartphones en juin 2019 par 60 millions de consommateurs.

« En tant que leader français de la réparation express de smartphones, nous sommes fiers de devenir le nouveau partenaire de Bouygues Telecom dans le cadre d’une solution qui vient appuyer notre politique de satisfaction client. Cette association exclusive renforce également nos engagements visant à allonger la durée de vie des produits, sujet auquel les consommateurs sont de plus en plus sensibles » déclare Édouard Menantaud, CEO de WeFix. De plus, cet engagement fort pour une économie circulaire s’inscrit dans la stratégie plus globale du groupe Fnac Darty, dont WeFix est la filiale depuis octobre 2018.

Après avoir renforcé son Service Après-Vente au mois de mai dernier, en proposant immédiatement, en cas de panne, perte ou vol, un téléphone de qualité, Bouygues Telecom réaffirme, avec cette solution exclusive Réparation Smartphone, sa volonté d’offrir une expérience toujours plus riche et plus complète à ses clients.

Cette solution traduit également l’engagement de l’opérateur en faveur de l’environnement et s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées, notamment lors de sa campagne de sensibilisation auprès du grand public pour encourager le réemploi et le recyclage des téléphones portables.