Bienvenue sur le site institutionnel
Bienvenue sur le site institutionnel

Bouygues Telecom obtient un bloc de 70MHz de fréquences 3,5GHz, multipliant ainsi par deux son patrimoine de fréquences

Bouygues Telecom se réjouit particulièrement de l'obtention d'un bloc de 70MHz de fréquences 3,5GHz pour un montant qui se compare favorablement aux montants observés en Europe. Ce bloc est composé des 50MHz obtenus lors de la première phase de la procédure et des 20MHz supplémentaires obtenus lors de l’enchère qui vient de s’achever. Ce nouveau bloc de fréquences 3,5GHz servira à déployer la 5G, dernière génération de téléphonie mobile.

Acquis pour 602 millions d’euros, ce nouveau bloc de fréquences positionne équitablement Bouygues Telecom sur cette bande de fréquences dédiée à la 5G et lui permet de doubler son patrimoine spectral.

Cette nouvelle capacité spectrale complète idéalement le portefeuille de fréquences déjà utilisées par Bouygues Telecom pour la 4G (700, 800, 1800, 2100 et 2600MHz) avec un total de près d’un quart des fréquences disponibles sur le marché. Cela lui permettra de proposer à ses clients, particuliers et entreprises le meilleur de l’expérience 5G.
Dans la continuité du succès de son réseau 4G, Bouygues Telecom réaffirme son ambition dans la 5G, technologie qui va permettre, dans un premier temps d’accompagner la croissance forte des usages, et par la suite la création de nouveaux services au bénéfice de la société et de l’industrie.

Télécharger le communiqué de presse

HAUT DE PAGE