Bouygues Telecom Entreprises attaque le marché des PME avec la « Fibre Entreprise Sécurisée », une offre unique sur le marché qui intègre en standard une continuité de service garantie

Plus que jamais, la connectivité Très Haut Débit est devenue une nécessité absolue pour la croissance et la compétitivité des PME. Bouygues Telecom Entreprises proposait déjà l’accès à la fibre à près de 90% des entreprises à travers ses partenaires. Grâce à l’accélération du déploiement de son réseau en propre démarré depuis 3 ans, Bouygues Telecom Entreprises peut désormais démocratiser l’accès au Très Haut Débit à toutes les PME.

Aussi, pour répondre à leurs enjeux business et anticiper leurs besoins dans un environnement numérique de plus en plus concurrentiel, l’opérateur va aujourd’hui plus loin et innove en lançant la « Fibre Entreprise Sécurisée1 », une offre tout-en-un, avec une qualité de service renforcée au prix de 79€HT/mois.

La solution « Fibre Entreprise Sécurisée » apporte toute la performance de la fibre Bouygues Telecom aux PME.

• Une connectivité Très Haut Débit jusqu’à 1Gbps, avec bande passante garantie et symétrique de 20Mbps. Cette nouvelle offre assure ainsi aux entreprises des usages web ultra-rapides pour leurs échanges de fichiers, une bande passante stable pour le travail collaboratif avec ou sans visio et pour l’utilisation de leurs applications d’entreprise critiques hébergées dans le Cloud…

La solution « Fibre Entreprise Sécurisée », intègre en standard tous les services essentiels aux PME pour faciliter et accompagner au mieux leur transformation numérique. En s’appuyant sur des technologies développées pour les grandes entreprises, et par conséquent largement éprouvées :

• Afin de garantir la continuité de service, un Back-up 4G installé et testé sur site permet la bascule automatique sur le réseau 4G en cas de défaillance de l’accès Fibre, avec un retour automatique sur la fibre dès la fin de l’incident.
  • Parce que les PME sont également devenues la cible de cyber-attaques et qu’il est vital de protéger l’accès internet de l’entreprise, la solution « Fibre Entreprise Sécurisée » inclut un Pare-feu Fortinet nouvelle génération pour sécuriser l’accès ainsi que la protection et le filtrage des usages web avec 5 profils de sécurité au choix en fonction des besoins.
  • Pour apporter plus de sérénité, des experts Bouygues Telecom Entreprises travaillent en partenariat avec chaque PME dans le choix de la solution proposée jusqu’au SAV. Tout a été conçu pour renforcer la qualité de service avec un accompagnement proactif dédié :
    • Supervision proactive des flux internet 24/7 et notification directe par mail et sms en cas de panne
    • Accompagnement pour la gestion et la configuration de services managés
    • Support technique étendu du lundi au samedi de 8h à 22h
    • Garantie de temps d’intervention en 8h

« En lançant « Fibre Entreprise Sécurisée », une offre unique sur le marché, Bouygues Telecom Entreprises impose un nouveau standard et confirme sa position de challenger innovant sur le marché du BtoB. Plus qu’un opérateur télécom, nous sommes aujourd’hui un véritable partenaire de confiance qui fait grandir ses clients et leur écosystème en fluidifiant, accélérant et sécurisant tous leurs échanges. » souligne François Treuil, Directeur général de Bouygues Telecom Entreprises.

Pour les PME ayant des applications spécifiques ou qui ont besoin de plus de garanties, l’offre « Fibre Entreprise Sécurisée » se décline également en fibre dédiée FTTO (Très Haut Débit dédié à partir de 100 Mbps symétriques et garantis sur le réseau Bouygues Telecom Entreprises - GTR 4h).

Plus d’info sur le site de Bouygues Telecom Entreprises