30 juillet 2015

L’ARCEP place Bouygues Telecom en deuxième position sur la qualité des services mobiles, devant SFR et Free

À l’occasion de la publication du second observatoire de l’ARCEP sur la qualité de service des opérateurs mobiles, Bouygues Telecom confirme sa deuxième place, renouvelant ainsi la performance de 2014.

Les études menées pour l’ARCEP notent, en particulier, la qualité de l’internet mobile de Bouygues Telecom.

« Ces résultats démontrent la pertinence d’une stratégie d’investissement de long terme, fondée sur le déploiement d’infrastructures, qui permettent à Bouygues Telecom d’assurer à ses clients une qualité de service optimale » souligne Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom.

Accélérateur de la 4G en France, Bouygues Telecom confirme sa volonté de proposer le meilleur de la technologie 4G, de la 4G+ (cette dernière n’étant pas encore mesurée par l’ARCEP) et demain de l’Ultra Haut Débit mobile. Bouygues Telecom entend ainsi dynamiser les usages data mobiles* et offrir à tous une expérience du numérique simple, fluide et intuitive.

Bouygues Telecom couvre 99% de la population en 2G, 97% en 3G+, 72% en 4G et propose la 4G+ dans plus de 25 villes**. En s’appuyant sur son patrimoine de fréquences, Bouygues Telecom est aujourd’hui le seul opérateur à pouvoir obtenir des débits maximum théoriques supérieurs à 300 Mb/s grâce à l’agrégation de 3 fréquences. Bouygues Telecom proposera prochainement l’Ultra Haut Débit mobile à Lyon, après l’avoir testé à Chartres en février 2015.

Source ARCEP : Observatoire sur la couverture et la qualité des services mobiles (juillet 2015).

*Avec téléphone compatible

**Paris et les communes de Boulogne-Billancourt, Issy Les Moulineaux, Malakoff, Vanves, Nanterre, Saint-Denis, Montreuil… Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Douai, Lens, Grenoble, Rouen, Strasbourg, Avignon, Montpellier, Saint Etienne, Biarritz, Anglet, Bayonne, Béthune, Chartres…

A propos de Bouygues Telecom

Présent sur le marché français depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné pour mission d’innover afin de faire bénéficier en permanence ses 13,8 millions de clients des dernières évolutions du numérique. L’entreprise a généré un CA de 4,4 Mrds d’Euros en 2014 et investit constamment pour soutenir des initiatives audacieuses : inventeur du forfait mobile, précurseur dans la 4G puis dans l’Ultra-Haut-Débit mobile, Bouygues Telecom a, le premier en France, anticipé l’explosion d’Android dans le mobile comme dans le fixe avec Bbox Miami. Les 8 800 collaborateurs de Bouygues Telecom travaillent chaque jour à la satisfaction de leurs clients, et 4 500 conseillers les accompagnent quotidiennement au téléphone, en boutique, sur Internet et sur les réseaux sociaux.

www.bouyguestelecom.fr  #nosclientsdabord