Communiqués de presse
9 novembre 2015

Bouygues Telecom, membre fondateur de l’alliance LoRa pour le développement de l’internet des objets, se félicite des récents déploiements de réseaux LoRa par quate grands opérateurs

Paris, le 6 novembre 2015 – Au cours des dernières semaines, quatre grands opérateurs internationaux ont fait le choix de la technologie LoRa pour déployer des réseaux dédiés aux objets connectés. En qualité de membre fondateur de l’alliance LoRa*, Bouygues Telecom voit dans les choix de Tata Communications, Swisscom, Proximus et KPN quatre signaux forts et extrêmement favorables à l’adoption progressive de LoRA comme standard de l’IoT.

A Zurich et Genève, Swisscom a déployé le premier réseau helvétique LoRa anticipant de fait l’émergence d’une nouvelle génération de produits intelligents. Dans le même temps en Belgique et là aussi grâce à LoRa, Proximus a pu lancer sa première offre commerciale autour des objets connectés. En Inde cette fois, la seule première phase de déploiement de Tata Communications permettra à plus de 400 millions d’habitants de Mumbai, Delhi et Bangalore de tirer profit des nombreux avantages de LoRa (longévité, économie, simplicité). Au nord de l’Europe enfin, c’est Rotterdam et La Haye qui bénéficient de cette percée technologique dès à présent via l’opérateur KPN.

 

« La multiplication des annonces de déploiement de réseaux LoRa dans différents pays du monde permet non seulement l’émergence d’un standard pour l’internet des objets mais garantit également une interopérabilité globale et le roaming à travers une couverture mondiale. La taille, la puissance et la qualité des acteurs qui choisissent LoRa à travers le monde sont la meilleure garantie pour nos clients », précise Olivier Roussat, Président directeur-général de Bouygues Telecom.

*Pour plus d’information sur l’alliance LoRa, rendez-vous sur https://www.lora-alliance.org/

A propos de Bouygues Telecom

Présent sur le marché français depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné pour mission d’innover afin de faire bénéficier en permanence ses 14 millions de clients des dernières évolutions du numérique. L’entreprise a généré un CA de 4,4 Mrds d’Euros en 2014 et investit constamment pour apporter le meilleur à ses clients : inventeur du forfait mobile, précurseur dans la 4G puis dans la 4G+ avec un débit jusqu’à près de 300 Mb/s, Bouygues Telecom a, le premier en France, anticipé l’explosion d’Android dans le mobile comme dans le fixe avec Bbox Miami. Les 7 500 collaborateurs de Bouygues Telecom travaillent chaque jour à la satisfaction de leurs clients, et 4 500 conseillers les accompagnent quotidiennement au téléphone, en boutique, sur Internet et sur les réseaux sociaux.
#nosclientsdabord – www.bouyguestelecom.fr

Contacts presse Bouygues Telecom

HAUT DE PAGE