Communiqués de presse
6 novembre 2015

Bouygues Telecom, meilleur FAI pour le streaming et la navigation web d’après l’enquête « qualité du service fixe d’accès à l’internet » de l’ARCEP

Paris le 6 novembre 2015 – Bouygues Telecom se félicite de la publication par l’ARCEP de l’enquête « Qualité des Services des réseaux fixes » bâtie sur un ensemble étendu d’indicateurs relatifs à la qualité du service fixe d’accès à l’internet.

Pour le troisième Observatoire consécutif, la qualité du service fixe d’accès à l’internet offert par Bouygues Telecom en ADSL et VDSL se détache nettement en arrivant 1er ou 1er ex-aequo sur 32 des 39 critères ADSL et VDSL mesurés par l’ARCEP*.

En particulier, le réseau ADSL et VDSL de Bouygues Telecom se distingue à plusieurs reprises sur le débit descendant et se retrouve classé 1er pour la navigation web et également 1er sur la qualité de lecture de vidéo en streaming, un usage plébiscité dans l’hexagone (sur les 43,8 millions d’internautes français, 10,2 millions regardent chaque jour des vidéos sur leur ordinateur**). « Une nouvelle fois, l’enquête de l’ARCEP vient saluer l’excellence du service fixe de Bouygues Telecom. Au vu du nombre significatif de premières places obtenues, sur des critères toujours plus pointus et exhaustifs, c’est toute notre stratégie d’investissement dans le fixe et les efforts continus de nos équipes qui sont aujourd’hui publiquement récompensés », déclare Jean-Paul Arzel, directeur Réseau de Bouygues Telecom. L’enquête complète est accessible ici.

 

* Les mesures de qualité du service fixe d’accès à l’Internet contenues dans le rapport de l’ARCEP ont eu lieu sur le premier semestre 2015 sur 9 sites différents dans 8 villes françaises métropolitaines. Résultats de Bouygues Telecom sur la moyenne des lignes testées. Pour plus de détails, voir rapport, précisions et mises en garde méthodologiques sur arcep.fr
** Source : Médiamétrie et Médiamétrie//Netratings, résultats de l’étude L’Année Internet 2014.

A propos de Bouygues Telecom

Présent sur le marché français depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné pour mission d’innover afin de faire bénéficier en permanence ses 14 millions de clients des dernières évolutions du numérique. L’entreprise a généré un CA de 4,4 Mrds d’Euros en 2014 et investit constamment pour soutenir des initiatives audacieuses : inventeur du forfait mobile, précurseur dans la 4G puis dans l’Ultra-Haut-Débit mobile, Bouygues Telecom a, le premier en France, anticipé l’explosion d’Android dans le mobile comme dans le fixe avec Bbox Miami. Les 8 817 collaborateurs de Bouygues Telecom travaillent chaque jour à la satisfaction de leurs clients, et 4 500 conseillers les accompagnent quotidiennement au téléphone, en boutique, sur Internet et sur les réseaux sociaux

Avertissement ARCEP

« Cette troisième publication est le fruit d’un très important travail visant à définir un protocole de mesure robuste garantissant une bonne comparabilité entre opérateurs. La mise en oeuvre d’un tel protocole comporte un certain nombre de difficultés techniques qui ne peuvent être que progressivement résolues. Compte tenu du recul limité et des risques inhérents au lancement de tout dispositif de ce type, l’ARCEP invite le lecteur à la prudence quant à l’interprétation des données publiées dans le présent rapport de synthèse, qui correspond à un exercice test (version bêta). Elle demande à ce titre que toute diffusion, réutilisation ou référence aux données publiées soit accompagnée des précisions et mises en garde méthodologiques figurant dans le présent rapport. »

Contacts presse

Documents & liens utiles

HAUT DE PAGE