Communiqués de presse
8 avril 2016

Bouygues Telecom et Lagardère Active renforcent leur partenariat et mettent la Jeunesse au cœur de la Bbox

Canal J et TiJi disponibles chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose deux nouvelles chaînes à destination des enfants : TiJi et Canal J, chaînes de Lagardère Active. Distribuées jusqu’alors en exclusivité dans les offres Câble et Satellite, TiJi et Canal J sont désormais disponibles au sein du bouquet TV Grand Angle pour l’ensemble de ses clients Bbox et Bbox Miami.

TiJi est la chaîne préférée des tout-petits, avec 200 programmes par mois, des contenus sur-mesure, drôles, des héros stars, réunissant de belles marques comme : Barbie, My Little Pony : les amies c’est magique, Charlotte aux fraises, Les Bisounours…

Canal J, qui vient de fêter ses 30 ans, est la chaîne pionnière du câble et de la thématique jeunesse en France. Son ADN : de la comédie, du fun, toujours avoir un temps d’avance, être au cœur des meilleures aventures et des séries comme : Pokémon XY & Z, Sonic Boom, Sailor Moon, Power Rangers Dino Charge.

 

Un bouquet Jeunesse lancé le 11 avril

Bouygues Telecom proposera également dès le 11 avril un nouveau bouquet TV Bbox Jeunesse qui regroupera le meilleur des chaînes et le service de VOD TFOU Max à destination des 3 /14 ans. Petits et grands retrouveront ainsi leurs héros préférés sur toutes les chaînes et service de ce bouquet. Au total ce sont 9 chaînes « Jeunesse », dont Canal J et TiJi, qui seront proposées aux clients Bbox et Bbox Miami pour 7.99€ par mois, sans engagement.

« Le renforcement de notre partenariat avec le Groupe Lagardère Active reflète la volonté de Bouygues Telecom de toujours proposer à ses clients, des contenus riches et adaptés à leurs envies », souligne Sabine Réveillon, Responsable Services et Contenus audiovisuels chez Bouygues Telecom.

« Après avoir développé nos chaînes avec notre partenaire historique, nous avons décidé d’élargir leur distribution afin d’accompagner l’évolution du marché. L’arrivée de TiJi et Canal J avec leurs catalogues de programmes cultes, premium et exclusifs sur le réseau Bouygues Telecom, est un challenge stimulant. Elle permet de renforcer les thématiques jeunesses sur l’offre de bouquets premium des Bbox et d’augmenter ainsi leur pouvoir d’attraction tout en amenant à nos chaînes une plus grande exposition » déclare Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active.

 

Contacts presse
Bouygues Telecom : Emmanuelle Boudgourd eboudgou@bouyguestelecom.fr – 01 58 17 98 29
Lagardère Active : Emilie Lebarbier emilie.lebarbier@lagardere-active.com – 01 56 36 55 75
 

A propos de Bouygues Telecom : « We love technology ! (On aime tous la technologie !)» Opérateur global de télécommunications (Mobile, Fixe, TV, Internet et Cloud), Bouygues Telecom se démarque en proposant à ses clients le meilleur des réseaux 4G et des offres innovantes qui leur permettent de profiter pleinement, simplement et avec enthousiasme de la technologie. Bouygues Telecom est fier de toutes les innovations que l’entreprise apporte depuis 20 ans au marché et garde, au cœur de sa stratégie, l’ambition d’intensifier les usages numériques de ses clients. A fin de décembre 2015, Bouygues Telecom comptait 11,9 millions de clients mobile et 2,8 millions de clients Haut Débit Fixe. L’opérateur a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros. Les 7 500 collaborateurs de Bouygues Telecom travaillent chaque jour à la satisfaction de leurs clients, et 4 500 conseillers les accompagnent quotidiennement au téléphone, dans les 550 boutiques, sur Internet et sur les réseaux sociaux. #nosclientsdabord – www.bouyguestelecom.fr

 

A propos de Lagardère Active : Le pôle TV de Lagardère Active propose 15 chaînes thématiques pour les enfants, la famille, les jeunes adultes ainsi que des chaînes musicales dans 85 pays :  Gulli, Canal J, TiJi, La Chaîne du Père Noël, June TV, MCM, MCM Top, RFM TV, Virgin Radio TV, Mezzo, Mezzo Live HD, TiJi Russie, Gulli Russie (2009), La Chaîne du Père Noël Russie et depuis mai 2015 Gulli AFRICA. Avec Gulli,   Canal J et TiJi, Lagardère Active est leader sur la jeunesse en France avec une part de marché de 37% sur cette thématique auprès des 4-10 ans en 2016. Lagardère Active est également la première offre musicale en France avec MCM, MCM TOP, RFM TV et Virgin Radio TV.

Documents & liens utiles

HAUT DE PAGE