17 février 2015

Bouygues Telecom Entreprises : nouvelle offre MDM avec Citrix

Bouygues Telecom Entreprises et Citrix s’associent pour sécuriser et gérer les terminaux mobiles des entreprises

Paris, le 17 février 2015 – L’utilisation croissante dans les entreprises de smartphones et tablettes à usage « pro-perso » entraîne un besoin de sécurisation et de gestion renforcés de ces terminaux qui accèdent en permanence au système d’information. Bouygues Telecom Entreprises s’associe à Citrix, leader mondial des solutions de gestion des périphériques mobiles, pour proposer une offre de MDM (Mobile Device Management) complète, alliant excellence technique, simplicité, et un support technique haut de gamme, basé en France, pour tous les clients.

Compatible avec tous types de terminaux (Android, iOS, Windows et Symbian) et réseaux (wifi, réseaux d’opérateurs français et étrangers), la  solution de gestion de flottes mobiles proposée par Bouygues Telecom et Citrix permet à la DSI d’avoir à tout moment une vision complète du parc de terminaux mobiles, et de les gérer facilement, à distance, en fonction de groupes d’utilisateurs définis au préalable. Elle peut ainsi déployer des mises à jour logicielles, des paramètres de comptes de messageries ou de réseau, des applications métier, les politiques de sécurité de l’entreprise. La solution permet également, à distance, d’analyser les dysfonctionnements d’un appareil et d’assister l’utilisateur en situation de mobilité. En outre, la solution permet de supprimer des données et de localiser un terminal en cas de perte ou vol.

Au-delà des fonctionnalités MDM classiques, l’offre de Bouygues Telecom et Citrix se distingue par quatre aspects essentiels, qui répondent aux besoins des entreprises :

• Robustesse et Fiabilité
    • Chaque client bénéficie d’une instance dédiée, isolée physiquement sur les serveurs, ce qui diminue le risque de pannes ou de perte de service généralisée.
    • Solution hébergée par Citrix dans des Datacenters européens
    • Redondance des données sur plusieurs Datacenters
    • Mise à jour automatique des dernières versions, sans interruption de service pour l’utilisateur
  • Sécurité
    • Tous les flux échangés peuvent être cryptés (SSL)
    • Possibilité de monter un tunnel sécurisé (IPsec) pour interfacer l’instance Cloud avec le SI de l’entreprise.
  • Haut niveau d’intégration avec le SI de l’entreprise grâce au savoir-faire de Citrix : la solution s’intègre avec les autres produits de l’écosystème Citrix (XenMobile, Netscaler, XenApp, XenDesktop, etc.) mais aussi l’ensemble des solutions d’annuaire, de messagerie et de chiffrement disponibles sur le marché
  • Un accompagnement et un support assurés par des experts Bouygues Telecom certifiés Citrix et basés en France
    • Guichet unique de support technique pour toutes les problématiques (terminaux et MDM)
    • Garantie de Temps d’Intervention assurée  (1h sur des incidents critiques si support expert et 8H pour tout autre incident ou en dehors du support expert)

Pour Thierry Labbé, Directeur général du Marché Entreprises de Bouygues Telecom, « nous sommes très heureux de proposer à nos clients cette nouvelle offre, fruit de notre collaboration avec Citrix, référence mondiale dans le domaine du MDM. Alliant l’excellence technique de Citrix et la qualité du service client de Bouygues Telecom Entreprises, cette solution est conçue pour apporter une réponse pertinente à chaque entreprise, quelle que soit la configuration de sa flotte mobile, son opérateur, ou l’architecture de son système d’information. »

L’offre MDM de Bouygues Telecom et Citrix est disponible pour une flotte de 50 terminaux minimum, à partir de 3€HT/licence/mois pour un engagement de 36 mois.

Pour aller plus loin :

« Les 5 vraies fonctions du MDM », dans les dossiers télécom de Bouygues Telecom Entreprises

A propos de Bouygues Telecom Entreprises

Depuis 1997, Bouygues Telecom dispose d’une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Créatrice de la 1ère offre de convergence fixe-mobile pour les entreprises et du premier illimité 24/7, Bouygues Telecom Entreprises propose des solutions de communication Fixe, Mobile, Internet, de Réseaux et de Cloud, des offres clés-en-mains « Machine to Machine » dans les domaines les plus variés, comme l’énergie, le transport ou la sécurité.

Bouygues Telecom a la confiance de 1,6 million de professionnels et d’entreprises partout en France dont Air France, La Poste, Total, Lafarge…

Grâce à son réseau Fixe IP national en fibre optique et son réseau Mobile qui couvre 99% de la population en 2G, 97% en 3G+, les entreprises profitent d’une excellente couverture et de très hauts débits. Bouygues Telecom dispose également d’un grand réseau 4G national avec 71% de la population française couverte dans plus de 2 700 villes 4G. Ainsi, 70% des entreprises françaises sont couvertes en 4G.

Présents à Paris et en régions, les 900 collaborateurs de Bouygues Telecom Entreprises accompagnent leurs clients dans le choix, l’installation et le suivi de leurs télécoms et solutions IT. Ils s’appuient sur plus de 70 distributeurs agréés Bouygues Telecom sur l’ensemble du territoire.

www.bouyguestelecom-entreprises.fr/‎

A propos de Citrix

Citrix (NASDAQ:CTXS) est l’entreprise de référence dans le domaine de la virtualisation, des réseaux et des infrastructures cloud permettant aux individus de mieux travailler et collaborer. Les solutions de Citrix aident les directions informatiques et les fournisseurs de services à bâtir, gérer et sécuriser des espaces de travail virtuels offrant des applications, postes de travail, données et services de qualité, accessibles à tous, quel que soit l’appareil, le réseau ou la plate-forme cloud. Cette année, Citrix célèbre 25 ans d’innovation qui rend aujourd’hui l’informatique plus accessible et les employés plus productifs grâce à de nouvelles méthodes de travail. Le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise a atteint 2,9 milliards de dollars en 2013. Les solutions Citrix sont utilisées dans le monde entier par plus de 330 000 entreprises et plus de 100 millions d’utilisateurs. Pour en savoir plus http://www.citrix.fr

Contacts presse Bouygues Telecom