• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

• Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Être stagiaire )))ou alternant chez Bouygues Telecom

Chaque année, nous accueillons des centaines de stagiaires et d‘alternants dans nos différents services : SI, réseau, marketing, Big Data, métiers de la relation clients,ressources humaines, communication… Nous mettons tout en œuvre pour les accompagner, les aider à développer leur autonomie mais aussi les faire grandir durant leur formation.

Au-delà de l’apprentissage d’un métier, nos stagiaires et alternants peuvent rejoindre des clubs internes. L’occasion pour eux, de développer des compétences complémentaires et de partager des activités de loisirs et de sensibilisation.

Une communauté dédiée aux sta)))giaires et alternants

Chez Bouygues Telecom, nous pensons que la réussite d’une formation passe par la qualité des premières expériences professionnelles mais aussi par l’épanouissement de nos collaborateurs sur le lieu de travail. En 2020, nous avons accueilli 268 stagiaires et 143 alternants dans nos différents services. C’est dans l’objectif de fédérer les jeunes collaborateurs de Bouygues Telecom qu’une communauté dédiée a été créée.

Lors de l’arrivée des étudiants, nous organisons une journée d’intégration riche en découvertes. C’est l’occasion pour nous de partager notre culture, notre état d’esprit, nos dernières innovations et de favoriser les rencontres entre les nouveaux arrivants et celles et ceux qui font Bouygues Telecom.

Il est important que chaque jeune puisse être accompagné lors de son expérience chez Bouygues Telecom. Aussi les managers organisent régulièrement des rencontres et des points avec leurs équipes afin de suivre et adapter leur parcours.
Découvrir notre culture d’entreprise

À chaque passion, s)))on club

En parallèle de leur mission au sein de leur service, nos stagiaires et alternants ont la possibilité de rejoindre un des clubs en fonction de leurs centres d’intérêt. Chaque club répond à un véritable besoin et apporte une expérience concrète et complémentaire aux jeunes. En montant des projets et activités interservices, nos étudiants multiplient les rencontres et renforcent leur réseau.

Le club carrière

Ce club est dédié aux projets et aux événements destinés à développer l’employabilité et la cohésion entre les stagiaires et alternants.

• ateliers LinkedIn ;
• cafés Métiers ;
• organisation de conférences TedX…

Le club RSE et Développement Durable

Ce club a pour vocation d’encourager les actions en faveur de l’environnement et de l’égalité professionnelle. En s’y inscrivant, les jeunes s’investissent dans divers projets de sensibilisation et d’interventions sur le terrain.

Quelques actions :
• un cycle de trois conférences pour tous les collaborateurs : le développement durable, le handicap en entreprise et le sexisme au travail ;
• des ateliers DIY (Do It Yourself/Faire soi-même) ;
• une newsletter bi-mensuelle…

Le club Sport et Bien-être

Les jeunes, soucieux du bien-être et du développement personnel, qui rejoignent ce club ont pour mission de transmettre leur passion. Sport ou alimentation, ils sont à l’origine de nombreuses actions à destination des stagiaires et alternants mais aussi des autres collaborateurs (animation d’ateliers de cuisine, tournois sportifs, organisation de concours et de jeux…).

Quelques actions :
• une semaine du bien-être proposée à tous les collaborateurs avec : séances de sport, ateliers DIY (Do It Yourself), sophrologie, relaxation, etc.
• deux séances de sport par semaine ;
• des tutos cuisine…

Aider les jeunes talents à s’épanouir

Bouygues Telecom a hérité de la culture du groupe Bouygues qui place l’humain au cœur de sa dynamique. Nos 5 traits de personnalité : collectif, empathique, honnête, inspirant et proactif nous animent au quotidien et favorisent l’épanouissement de l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices.

Pour les accompagner au mieux, nous nous rendons disponibles afin de partager avec eux nos valeurs et répondre à leurs questions.

Nous sommes également présents sur les salons étudiants et nous organisons des visites de nos locaux. Ces occasions nous permettent de créer des liens entre les étudiants “candidats” et nos collaborateurs.

Chez Bouygues Telecom, nos stagiaires et alternants trouvent une structure qui leur permet de se former dans la bienveillance. Si nous pouvons l’affirmer, c’est qu’ils l’ont exprimé dans les enquêtes de satisfaction Happy Trainees de Choose My Company.

A la recherche d’un stage ou d’une alternance ?

Toutes nos actualités

Découvrir nos actualités