• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

• Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

27/11/2020

Engagement RSE

Bouygues Telecom reçoit la mé)))daille Platinum d'Ecovadis

Le 30 octobre 2020, Bouygues Telecom a été récompensée pour sa performance RSE par le service d’évaluation EcoVadis.

Visuel logo médaille Ecovadis - novembre 2020

Chaque année, nous faisons évaluer notre performance de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) par la plateforme de notation EcoVadis. Cette année, Bouygues Telecom fait désormais partie du 1% des meilleures entreprises évaluées grâce aux progrès accomplis sur l’ensemble de nos engagements.

Cette distinction signifie que chez Bouygues Telecom nous avons :

• une approche structurée et proactive de la RSE,
  • des politiques et des actions tangibles sur les enjeux principaux avec des informations détaillées sur leur déploiement,
  • un reporting RSE substantiel sur les actions et les indicateurs de performance.

La méthodologie de notation d’Ecovadis a pour objectif d’évaluer la qualité du système de management de la responsabilité sociétale d’une entreprise à travers ses politiques, les actions mises en place ainsi que les résultats. Cette notation repose sur l’analyse des sujets qui concernent les problématiques sociétales et environnementales répartis sur 4 thèmes : l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’Éthique et les achats responsables.

Résultats de l’évaluation de la performance de Bouygues Telecom

Visuel Bouygues Telecom médaille Ecovadis Notes - novembre 2020

Les enga)))gements RSE de Bouygues Telecom

Sur le plan environnemental

Bouygues Telecom mène des actions pour sensibiliser au geste du recyclage des mobiles, ainsi qu’au réemploi (reprise et vente de mobiles reconditionnés).

De plus, l’entreprise s’engage pour accompagner le changement des comportements vers une vie zéro déchet, par exemple via l’application Ocean’s Zero que Bouygues Telecom a développée pour Surfrider Foundation Europe.

Sur le plan social et les droits de l’Homme

Bouygues Telecom est certifiée Top Employer depuis plusieurs années. Ce label permet d’évaluer l’environnement de travail des collaborateurs.

Sur le plan éthique

Bouygues Telecom a développé une démarche éthique destinée à guider ses collaborateurs dans leurs actions et à prévenir les risques, comme la corruption et les pratiques anticoncurrentielles, notamment au travers d’un guide éthique (adressé à tous les collaborateurs).

Enfin sur le plan des achats responsables

Bouygues Telecom intègre des critères de responsabilité sociale tout au long de son processus d’achat :

• Dès la consultation des fournisseurs, avec l’intégration de critères RSE dans les grilles d’évaluation des offres.
  • Lors de la contractualisation, avec la Charte RSE fournisseurs et sous-traitants annexée à chaque contrat.
  • Pendant la vie du contrat, avec une cartographie des risques et des évaluations des performances RSE des fournisseurs.

Cette distinction est un encouragement pour Bouygues Telecom à poursuivre et à amplifier ses efforts.

Notre démarche sociétale et environnementale

Toutes nos actualités

Découvrir nos actualités