01/05/2021

Réseaux

Nos réseaux fixe et m)))obile

Nous sommes un opérateur global de communications et nous travaillons quotidiennement pour apporter un réseau très haut débit de qualité à nos 25,3 millions de clients. Avec 1 milliard d’euros investis tous les ans* nous mettons tout en œuvre pour assurer le développement et le bon fonctionnement de nos réseaux fixe et mobile sur l’ensemble du territoire.

* Consulter le communiqué de presse des résultats du premier trimestre 2021 du groupe Bouygues



Le réseau fixe

Pour que nos clients bénéficient des dernières innovations, nous optimisons sans cesse nos réseaux fixe en diversifiant les technologies utilisées pour déployer une couverture maximale.

Le développement de notre réseau Fibre se poursuit et nous comptabilisons 20,9 millions de prises fibre commercialisées à la fin juin 2021, ce qui représente une hausse de 4 millions de prises en un an. Bouygues Telecom souhaite doubler sa couverture pour atteindre 35 millions de prises commercialisées à fin 2026.

Découvrir notre plan stratégique : Ambition 2026 



Chiffrés clés - réseau fixe

Des pictogrammes optimisés

Nous avons utilisé pour les pictogrammes un format d’image léger et optimisé, le format de dessin vectoriel SVG, idéal pour représenter des formes simples.

Découvrir notre démarche d’éco-conception
  1. 4,3

    millions de clients fixe

  2. 1,6

    millions de clients FTTH (décembre 2020)

Les zones peu denses sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous engageons à poursuivre notre déploiement sur tout le territoire et notamment dans les Réseaux d’Initiative Publique pour que le plus grand nombre puisse bénéficier des dernières évolutions technologiques que permet le Très Haut Débit.

Consulter la carte de couverture du réseau fixe Bouygues Telecom

Découvrir nos actions pour les collectivités locales

Le réseau m)))obile

Bouygues Telecom a lancé en 2015 et finalisé début 2019, un projet de mutualisation des réseaux d’accès mobile Bouygues Telecom et SFR en zones peu denses en France. Ce dernier a permis d’améliorer significativement la qualité des réseaux mobiles 2G/3G/4G dans des zones qui représentaient presque 60 % de la population française.

Avec 99% de la population française couverte en 4G et des débits jusqu’à deux fois plus rapides proposés en 4G+, notre réseau ne cesse de progresser.

Pour réduire de façon significative la facture numérique, le gouvernement et les opérateurs télécoms, dont Bouygues Telecom, ont signé début 2018 un accord dénommé « New Deal Mobile». L’objectif est d’accélérer le déploiement de la 4G dans les zones du territoire où la couverture mobile est insuffisante, notamment dans les zones dites blanches.

Consulter le communiqué de presse : Bouygues Telecom dépasse ses objectifs de couverture

Chiffres clés - réseau mobile

  1. 22 061

    sites 4G actifs (aout 2021)

  2. 28 000

    sites 4G actifs (2023)

  3. 35 000

    sites 4G actifs (2026)

Le réseau 5)))G Bouygues Telecom

La 5G est la cinquième génération de réseau mobile et permettra de faire bénéficier à ses utilisateurs d’un Internet mobile “Ultra haut débit”.

Depuis le lancement de la 4G en 2013, les français sont toujours plus nombreux à solliciter le réseau pour leurs besoins, en mobilité, qui ne cessent de se multiplier (+40% chaque année).

En tant qu’opérateur global, Bouygues Telecom accompagne ces évolutions et prépare ainsi le déploiement de son réseau mobile 5G.

Notre couverture 5G progresse et nous couvrons près de 30 villes de + de 100 000 habitants et + de 1 300 communes.

Découvrir notre réseau 5G

  • 24/06/2021

    Livre blanc – Partenariat qualité raccordement fibre optique – juin 2021

    Télécharger
  • Opérateur gl)))obal de communications

    Nous découvrir

    Partager sur