En boutiques

Réparties partout en France, nos 550 boutiques jouent un rôle essentiel dans la relation que nous entretenons avec nos clients. Elles ont été entièrement repensées pour offrir un accueil optimisé et une expérience digitale innovante autour de la « maison connectée ».

 

Notre nouveau concept de boutiques

Dans un monde où la technologie et les usages numériques évoluent sans cesse, rester accessibles et proches de nos clients où qu’ils soient permet de les guider dans leurs choix.

Au-delà d’un espace de vente et de services, c’est une véritable expérience que nous proposons à nos clients grâce à notre nouveau concept de boutique Bouygues Telecom, imaginé autour de « La maison connectée ». Un univers dans lequel nos clients peuvent découvrir, comprendre et s’approprier l’innovation numérique.

En 2015, 120 boutiques, dont cinq premiums, ont vu le jour partout en France. L’intégralité de notre réseau sera progressivement rénové d’ici fin 2017.

« Notre nouveau concept de boutique contribue à porter la promesse d’un service client renforcé grâce à l’accueil, aux services et au parcours personnalisé proposés. Il va plus loin dans la modernité, la digitalisation et l’expérience sensorielle et physique du client avec le numérique. »

Chrystel Abadie-Truchet, directrice générale du Réseau Club Bouygues Telecom.

Visite guidée

L’ambiance a été totalement repensée dans l’esprit d’une maison connectée contemporaine, avec une atmosphère chaleureuse et conviviale grâce à un sol en chevrons, du bois, des tissus aux couleurs vitaminées et un design accueillant.

La découverte des produits est facilitée : téléphones mobiles et accessoires sont en accès libre. Il est possible d’expérimenter nos produits stars, comme la Bbox Miami ou des objets connectés.

De nouveaux outils numériques sont à la disposition des clients pour répondre encore mieux à leurs besoins : des écrans et des tablettes sont en libre-service pour  consulter  les offres, accéder à son compte client ou découvrir les nombreux accessoires sur le catalogue numérique.

Des espaces premiums

Pour enrichir l’expérience client, les boutiques les plus grandes (plus de 90 m²), situées dans des villes ou des lieux à fort passage, comme c’est le cas à Vélizy 2, bénéficient du label « Premium ».

Ces boutiques Premium proposent deux espaces supplémentaires :

Un espace « lounge » avec des canapés

En attendant la disponibilité d’un conseiller, le client peut regarder la TV, jouer à des jeux en ligne, recharger son mobile et profiter de la 4G présente dans toute la boutique.

Un espace « lounge » avec des canapés

En attendant la disponibilité d’un conseiller, le client peut regarder la TV, jouer à des jeux en ligne, recharger son mobile et profiter de la 4G présente dans toute la boutique.

Un espace "expérientiel"

Qui permet à nos clients de découvrir et  tester les dernières innovations de Bouygues Telecom, comme la Bbox Miami, à travers des écrans numériques et une table de démonstration.

Un espace "expérientiel"

Qui permet à nos clients de découvrir et  tester les dernières innovations de Bouygues Telecom, comme la Bbox Miami, à travers des écrans numériques et une table de démonstration.

Une expérience client optimisée

L’accueil et la prise en charge des clients ont été repensés pour plus de confort et de fluidité. Moins d’attente, un accès plus rapide à nos conseillers, et donc plus de temps à consacrer à l’échange et la découverte des produits.

Nos équipes de Conseillers de Vente sont à la disposition de nos visiteurs pour les aider à choisir l’offre qui leur correspond le mieux, et à prendre en main les nouveaux outils numériques. Ils se consacrent entièrement à chaque visiteur pour les conseiller sur :

  • notre sélection de mobiles, smartphones, mini PC et accessoires
  • nos offres mobile / fixe / internet / TV adaptées à vos envies ou votre activité professionnelle
  • notre sélection d’assurances et de services spécialement conçus pour vous simplifier la vie et vous permettre de communiquer en toute sérénité
En savoir plus

Une expérience client optimisée

Dès l’entrée, un conseiller équipé d’une tablette accueille les clients. Il peut consulter leur dossier et  les  orienter ainsi en fonction de leurs besoins. Un espace dédié à nos clients a été créé permettant  la confidentialité des échanges. Enfin, des caisses express ont été prévues pour les achats rapides.

Nous avons à cœur de renforcer l’accessibilité de nos points de vente aux personnes à mobilité réduite : cela a été l’un des piliers de la transformation de nos boutiques.

Parce que le temps de nos clients est précieux, nous leur offrons la possibilité de prendre rendez-vous dans la boutique de leur choix via leur espace client, à l’heure qui leur convient et pour tout type de sujet.

L’ensemble des offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom est disponible aussi dans les 226 magasins Darty.

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