Favoriser l’engagement

Dans chacun de ses trois domaines d’intervention, solidarité, environnement et langue française, la Fondation encourage et accompagne l’engagement associatif des collaborateurs et clients de Bouygues Telecom.

Des collaborateurs « mécènes »

Nous proposons chez Bouygues Telecom un dispositif inédit pour les collaborateurs. Grâce au statut de « volontaire », ils peuvent consacrer chaque année jusqu’à 4 demi-journées de leur temps de travail dans des actions citoyennes pilotées par la Fondation ou pour accompagner une association parrainée.

Mécénat d’initiative

La Fondation Bouygues Telecom met en pratique un mécénat d’initiative. Au-delà des dons financiers, nous accompagnons dans la durée des associations dans la mise en œuvre de leurs projets, grâce à une aide sur-mesure, un apport de savoir-faire et surtout l’implication de nos collaborateurs volontaires.

Mécénat d’initiative

La Fondation Bouygues Telecom met en pratique un mécénat d’initiative. Au-delà des dons financiers, nous accompagnons dans la durée des associations dans la mise en œuvre de leurs projets, grâce à une aide sur-mesure, un apport de savoir-faire et surtout l’implication de nos collaborateurs volontaires.

mécénat de compétences

Depuis 2013, la Fondation propose également du mécénat de compétences. Elle organise chaque année avec Pro Bono Lab, une journée pour faire bénéficier 3 ou 4 associations des compétences métier de collaborateurs volontaires (marketing, stratégie, finance, web, communication, ressources humaines…). Au cours d’une journée marathon de réflexion et de recherche de solutions, ils les aident à résoudre une problématique qu’elles rencontrent.

mécénat de compétences

Depuis 2013, la Fondation propose également du mécénat de compétences. Elle organise chaque année avec Pro Bono Lab, une journée pour faire bénéficier 3 ou 4 associations des compétences métier de collaborateurs volontaires (marketing, stratégie, finance, web, communication, ressources humaines…). Au cours d’une journée marathon de réflexion et de recherche de solutions, ils les aident à résoudre une problématique qu’elles rencontrent.

Des clients parrains

Depuis 2011, la Fondation organise une fois par an un appel à projets afin de proposer aux clients de Bouygues Telecom de parrainer une association dont ils sont membres. 30 projets sont ainsi sélectionnés chaque année par un jury d’experts et soutenus à hauteur de 5 000 euros chacun.

Après instruction par notre équipe permanente, un comité de sélection étudie chacun des projets présentés pour déterminer ceux qui seront soutenus par la Fondation.

Découvrez tous les projets que nous soutenons

Documents & liens utiles

HAUT DE PAGE